La vedette de la musique latine urbaine, Fito Blanko, fait partie de la scène musicale depuis déjà quelques années, et il est fin prêt à prendre l’avant de la scène. Né au Panama et élevé à Toronto, son premier album intitulé Higher Level est paru alors qu’il n’avait que 19 ans. On a parlé de lui dans Urban Latino autant que dans Billboard et il a gagné le prix Global Rhythms International Recording Artist aux Canadian Urban Music Awards ainsi que le prix du meilleur artiste solo aux Latin Industry Awards.
Depuis, Fito Blanko donne sans relâche spectacle après spectacle, enregistre en studio, fait des apparitions dans les médias, remixe d’autres artistes en plus d’avoir été artiste invité sur des chansons de Drake, Pitbull et Fuego.
Son simple « VIP » de 2011 a connu un succès hors du commun et lui a permis de se faire connaître du reste du monde et doit partir en tournée en Amérique latine en 2012, tournée durant laquelle il visitera le Panama, la Colombie, le Vénézuéla, l’Équateur et le Chili. Il est désormais propriétaire et gestionnaire de sa propre maison de disques, Crown Loyalty Entertainment, et nous pouvons nous attendre a entendre beaucoup parler de lui cette année, tant sur les palmarès musique du monde que R & B.