- Un vrai artisan ne blâme jamais ses outils – Grimes a enregistré la totalité de Visions à l’aide de GarageBand, le logiciel de création musicale d’Apple aux possibilités relativement limitées. Malgré ces paramètres très limités, Claire Boucher a réussi à créer un album remarquable.
- Vive la différence – Une des raisons pour lesquelles la musique de Grimes a plus à autant de gens est qu’elle accepte et met de l’avant ses traits de caractère particuliers.
- Ourvrir ses oreilles et son esprit – L’amalgame de K-Pop, J-Pop, de diva-pop, de bruit et de sons industriels ainsi que de musique médiévale viennent tous galvaniser sa voix très particulière. Qui plus est, cette synthèse de styles très variés lui a permis de plaire à des auditoires très variés.
- Si c’était facile, personne ne le ferait – Grimes avoue d’emblée être un bourreau de travail et elle a passé deux années en tournée afin de peaufiner son spectacle. Si vous voulez avoir une carrière en musique, vous devez être prêts à retrousser vos manches et à y consacrer la moindre parcelle d’énergie.
- C’est important d’être un touche-à-tout – Grimes est parvenue à maintenir un contrôle complet sur sa musique et sur sa mise en marché en s’autoproduisant, en créant sa propre facture visuelle et graphique, ses produits dérivés et en réalisant elle-même ses vidéoclips.
Photo par John Londono
Photo par Maoya Bassiouni
Lessons Learned: Brian King of Japandroids
Article par Karen Bliss | vendredi 14 juin 2013
Les traductions pour les articles avant l’automne 2013 ne sont pas disponibles pour le moment.
- Number One, never tour Canada in the winter. Don’t do it. We played across Canada in December, and not only is it unsafe, it’s extremely cold – so people tend not to leave the house to see shows.
- The number of press requests you have is probably directly related to the amount of interest in you, and it’s how people discover you.
- Hard work, at the end of the day, totally does pay off – as cliché as it sounds.
Leçons apprises : Les conseils d’écriture de Serena Ryder
Article par Kerry Doole | lundi 15 avril 2013
- Écrivez avec un crayon sur une feuille de papier! Vous aurez des idées que vous auriez peut-être effacées si vous travaillez à l’ordinateur.
- Jouez d’un instrument dont vous ne jouez pas habituellement, ça peut-être très amusant. Ça vous empêchera de vous en remettre à vos vieilles habitudes et automatismes et, ce faisant, ça vous forcera à trouver de nouveaux points de départ. Si vous êtes guitariste, essayez de jouer du piano et voyez où cela vous mène. Vous trouverez de nouveaux accords et de nouvelles mélodies. Ce truc a fonctionné pour moi.
- Si vous n’avez rien trouvé d’intéressant après 90 minutes, ne vous en faites pas. L’inspiration est un cadeau et vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous donner un cadeau. Dès que vous y pensez trop et essayez de vous y accrocher, vous allez tuer cette idée. C’est comme l’amour.
- Vous pouvez toujours revenir plus tard à une idée de chanson qui ne semblait aller nulle part. Même si c’est quelques années plus tard, peut-être aurez-vous à ce moment une perspective différente sur la vie qui vous permettra d’aborder cette idée, cette chanson, d’une manière qui vous permettra de la compléter.
- Lisez un livre, ouvrez votre esprit aux nouvelles idées! Je suis toujours inspirée lorsque je lis un bon livre.