Les membres SOCAN William Prince, Marie-Ève Lapierre-Lemoyne et Leela Gilday ont remporté les trois prix de création musicale aux Prix de musique folk canadienne (PMFC) 2021, présentés en ligne pour la deuxième fois – le samedi 10 avril et le dimanche 11 avril 2021 – en raison du maintien des protocoles de confinement mis en place pour faire face à la pandémie.

Prince a remporté le prix de l’auteur-compositeur anglais de l’année, parrainé par la SOCAN, ainsi que l’honneur de l’album contemporain de l’année, pour Reliever. Lors de sa prestation durant le gala du 11 avril, Prince a présenté sa chanson « The Spark » en remerciant gracieusement la SOCAN de lui avoir décerné le Prix de la chanson SOCAN en 2020.

Marie-Ève Lapierre-Lemoyne (aka Marie-Ève Laure) a remporté le prix de l’auteure-compositrice francophone de l’année pour Onze, tandis que Leela Gilday a reçu le prix de l’auteure-compositrice autochtone de l’année pour North Star Calling. En 2020, Gilday a également été l’une des deux lauréates, en compagnie d’Haviah Mighty, de la première édition des Prix elles de la musique de la Fondation SOCAN.

Pharis et Jason Romero ont été les grands gagnants, remportant trois prix, à la fois pour l’ensemble et le groupe vocal de l’année, ainsi que pour le chanteur traditionnel de l’année (qui n’a été attribué qu’à Pharis).

Pour voir la liste complète des gagnants, cliquez sur ici pour les gagnants du 10 avril, et ici pour les gagnants du 11 avril. La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires !