Vivian Barclay, qui siège au conseil d’administration de la SOCAN, a été honorée dans le cadre de l’African Music Week en devenant la toute première lauréate du Prix Trailblazer qui lui a été remis le 22 octobre lors de l’événement Queens Summit qui avait lieu au Small World Music Centre du centre-ville de Toronto. La SOCAN tient à féliciter Vivian pour cet honneur !

Il s’agit là de la plus récente réussite pour Mme Barclay qui est directrice générale de Warner Chappell Music Canada. Musicienne de formation classique, elle a composé la musique de messages publicitaires pour la télévision et gagné des prix pour son talent en montage audionumérique. Elle a été programmatrice et animatrice à la radio, agente d’artistes, et elle a également œuvré dans la publicité et la promotion, ainsi que comme programmatrice de conférences et festivals. Outre son rôle d’administratrice de la SOCAN, Mme Barclay siège également aux conseils d’Éditeurs de musique au Canada, du Toronto Music Advisory Committee, du Toronto Council for the National Association of Black Female Executives in Music & Entertainment ainsi que de Phemphat Entertainment Group, l’organisme responsable de l’organisation de Honey Jam Showcase, une organisation à but non lucratif entièrement composée de femmes qui offre des opportunités de mentorat aux artistes.

La sixième édition de l’African Music Week (AMW) avait lieu les 22 et 23 octobre derniers et la mission de l’événement est de favoriser la compréhension des Africains et des personnes d’origine africaine à travers la musique et la culture grâce à divers événements à Toronto. Des musiciens africains et des cadres de l’industrie musicale de toute la diaspora africaine se réunissent chaque année à l’AMW dans le cadre de conférences et de vitrines afin d’exposer les artistes à des ressources, des réseaux et des plates-formes, tout en offrant un mentorat à long terme pour aider à lancer et à maintenir des carrières dans l’industrie mondiale du divertissement. On comptait parmi les participants de cette édition TÖME, Idahams, Master T et Dalton Higgins.