Vingt éditeurs membres de la SOCAN ont participé à la mission commerciale « CREATE LA » à Los Angeles organisée par Éditeurs de musique au Canada (ÉMC) du 27 février au 4 mars 2024.

La mission, qui s’est concentrée sur le cinéma, la télévision et la synchronisation, comprenait une démo Dolby Atmos chez Apple et des réunions avec des superviseurs musicaux, des éditeurs basés à Los Angeles et des représentants de TikTok. Les visiteurs ont également rencontré les productrices basées à Los Angeles participant au programme Women in the Studio d’ÉMC et ils ont assisté à la remise des prix de la Guild of Music Supervisors.

Les participants à la mission – dont Gagan Singh, responsable des relations créatives de la SOCAN pour le cinéma, la télévision et les médias visuels – incluaient des éditeurs établis et de la nouvelle génération ainsi que trois auteurs-compositeurs (Qwinn, DRMS et Alexandria Maillot).

La SOCAN a commandité une réception en après-midi sur le thème de la musique de film au consulat canadien le 4 mars. L’événement était organisé et animé par le consul général du Canada à Los Angeles, Zaib Shaikh, accompagné de son épouse Kirstine Stewart (ancienne responsable des services de langue anglaise à la CBC). Les éditeurs participants ont pu y rencontrer et réseauter avec leurs homologues basés à Los Angeles, des superviseurs musicaux et des représentants d’entreprises technologiques. La réception a également été l’occasion d’une table ronde sur la musique du film en nomination pour un prix Écran canadien The Queen of My Dreams, avec la participation de la réalisatrice Fawzia Mirza, de la compositrice Alysha Brilla et de l’éditeur de musique Vince Degiorgio (de Cymba Music). Plusieurs autres membres d’ÉMC et de la SOCAN ont également des synchronisations dans le film, et l’événement comprenait également une prestation musicale de la participante à Women In The Studio 2023, Alexandria Maillot.

Le 1er mars, ÉMC a organisé les panels « Meet the Music Supervisors L.A. » sur la propriété de Monstercat, un membre de la SOCAN. Quatorze superviseurs musicaux basés à Los Angeles et au Royaume-Uni ont discuté de leurs projets en cours et du type de musique qu’ils recherchent, puis ont réseauté avec les membres de la délégation canadienne. Le groupe s’est ensuite rendu à Glendale pour visiter Heavy Hitters Music, où il a été chaleureusement accueilli par les membres de l’équipe de la société, dont le président de l’Association of Independent Music Publishers Atlanta, Tony Alexander.

Lors de la dernière journée de l’événement, la délégation s’est rendue à la cérémonie de remise des Guild of Music Supervisors Awards au Wiltern. Avant et après la cérémonie, les éditeurs ont pu rencontrer des dizaines de superviseurs musicaux.

La SOCAN est heureuse et fière d’avoir apporté son soutien à nos éditeurs lors de cet événement important.