Le siège laissé vacant par le départ à l’amiable de Martine Groulx du conseil d’administration de la SOCAN vient d’être comblé par l’auteure-compositrice-interprète et productrice québécoise Vilma Avila en vertu des résultats de l’élection de 2018 et des règlements de la SOCAN.

En 2014, Vilma a fondé sa compagnie de production indépendante et entièrement composée de femmes baptisée PrimaStar Productions. Avila puise son inspiration dans la musique latino-américaine traditionnelle tout autant que dans la pop nord-américaine et son vidéoclip pour la chanson « A Bailar » a été visionné plus d’un million de fois sur YouTube. Après avoir conquis les scènes du Québec, elle a passé plusieurs mois au Panama et au Costa Rica ou elle a cumulé plus d’une centaine d’entrevues et d’apparitions à la télévision.

Sa mission : toucher le cœur du plus grand nombre de personnes possible grâce à sa musique et servir de modèle pour les femmes dans l’industrie du divertissement. Auteure-compositrice depuis l’enfance, elle cumule plus de 300 pièces lyriques. Dotée d’une créativité exubérante, Avila — qui a d’abord étudié en droit — s’est réorientée vers une carrière professionnelle en tant que chanteuse il y a plus de six ans après avoir complété une formation en chant, en composition et dans l’industrie du divertissement à l’école Prochant de Montréal.

Après un congé de maternité, elle est de retour sous les projecteurs armée d’une sensibilité et d’une assurance accrues. Sa tournée Tierras Lejanas en 2019-2020 la verra fouler les scènes du Canada, du Panama, du Mexique et des États-Unis avant de lancer son premier album plus tard en 2020. Vilma a également fondé la Fondation Alegria qui vient en aide aux enfants défavorisés du Panama.