Pour célébrer le 40e anniversaire (en 2020) de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC), et à l’occasion des Prix Écrans canadiens 2021, la SOCAN est heureuse et fière de présenter une série vidéo en trois parties, La Table ronde du président de la SCGC, mettant en vedette d’anciens présidents et des membres clés de cette organisation cruciale.

Dans le troisième épisode d’une série de trois, Janal Bechthold, deuxième vice-présidente de la SCGC, et John Welsman, président actuel, parlent de la manière dont l’organisation répond aux besoins de ses membres en matière de diversité, de recherche et de financement, ainsi que des défis de la diffusion en continu.



Huit #CompositeursÀL’affiche ont été honorés dans les catégories musicales de l’édition 2021 des Prix Écrans canadiens qui, cette année encore, a été présentée en ligne en raison des mesures de confinement associées à la COVID-19.

L’équipe d’Amin Bhatia/Ari Posner a remporté des prix pour la Meilleure musique originale dans les catégories fiction et animation, et ce, avec des collègues différents dans chaque catégorie.

Les gagnants sont :

TÉLÉVISION

Meilleure musique originale, fiction
Amin Bhatia, Ari Posner, Sarah Slean, Antonio Naranjo – Detention Adventure – épisode « All the World’s a Stage »

Meilleure musique originale, animation
Amin Bhatia, Ari Posner, Chris Tait, Kris Kuzdak – Let’s Go Luna! – épisode « Monster Park / Meet the Strongs »

Meilleure musique originale, non-fiction
Darren Fung – A Bee’s Diary
Aux éditions Third Side Music Inc.

CINÉMA

Meilleure chanson originale
Marie-Hélène L. Delorme – « Timid Joyous Atrocious », dans Sugar Daddy

Pour connaître la liste de tous les #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN qui étaient en lice, cliquez ici. Pour une liste complète de tous les finalistes et gagnants, cliquez ici.

La SOCAN félicite tous les membres gagnants pour leurs réussites !



Music Canada a lancé un sondage en collaboration avec le Diversity Institute de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, dans le cadre d’une nouvelle étude, la première du genre, sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’industrie musicale canadienne. Les artistes, les créateurs et les professionnels de l’industrie musicale sont invités à participer à ce sondage national et bilingue.

Le sondage anonyme vise à identifier les lacunes en matière de diversité et d’inclusion au sein de l’industrie de la musique et à mieux comprendre les défis et les obstacles au succès des artistes, créateurs et professionnels de la musique issus de la diversité dans l’industrie de la musique canadienne.

Pour répondre au sondage, cliquez sur ce lien : Sondage : Diversité et l’inclusion dans l’industrie de la musique.