Thierry Larose, Francos, 2022Thierry Larose, gagnant de l’édition 2021 du Prix de la chanson SOCAN avec « Les amants de Pompéi », continue de récolter les honneurs. Depuis le 18 juin dernier, il est le récipiendaire du prestigieux Prix Félix-Leclerc 2022. La remise officielle s’est déroulée au début de son spectacle aux Francos de Montréal, alors qu’il s’apprêtait à partager la scène avec Ariane Roy et Lou-Adriane Cassidy pour un spectacle concept à trois intitulé « Le roy, la rose et le lou(p) ».

Thierry Larose s’ajoute ainsi à une longue liste de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui ont pu bénéficier des avantages de ce prix remis simultanément à un artiste québécois et français (l’artiste Zinée l’a remporté de l’autre côté de l’Atlantique cette année).

La SOCAN s’est associée encore une fois au Prix Félix-Leclerc en offrant une bourse de 2 500$ à Thierry Larose, bourse qui lui a été remise en mains propres, sur scène, par la responsable des relations créatives et des partenariats de la SOCAN Sara Dendane. Cette bourse s’ajoute aux autres prix dont bénéficie l’auteur-compositeur-interprète dont une bourse de 2500 $ du Groupe Editorial Musinfo, une invitation à performer aux Francofolies de La Rochelle et une bourse de 10 000 $ de Cogeco Média.

Le lauréat du Prix Félix-Leclerc est choisi par un jury regroupant journalistes et représentants de l’industrie musicale mis sur pied par Les Francos de Montréal. Thierry Larose était en nominations aux côtés des membres SOCAN Ariane Roy, Étienne Coppée, LUMIÈRE, Étienne Dufresne, Lou-Adriane Cassidy, Lysandre, Marilyne Léonard et Nicolas Gémus.

Un grand bravo à Thierry Larose !