Steve Marriner a remporté le trophée de l’auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN, ainsi que ceux du numéro acoustique de l’année (Steve Marriner/David Gogo), de joueur d’harmonica de l’année et de l’enregistrement de l’année (pour Hope Dies Last) lors de la 25e cérémonie annuelle des Maple Blues Awards, présentée par la Toronto Blues Society le 20 juin 2022, au Koerner Hall du centre-ville de Toronto.

Sue Foley et Colin James sont tous deux repartis avec deux trophées : guitariste de l’année et artiste de l’année dans le cas de Foley et chanteur et numéro électrique de l’année pour James. Le prix Blues With A Feeling a été décerné à Shakura S’Aida pour l’ensemble de sa carrière et son engagement envers la musique blues. Le trophée de la découverte de l’année est allé au groupe originaire de Hamilton, Ontario, The Lowdown Dirty Mojos.

Les artistes de blues canadiens, l’industrie et les fans se sont réunis pour célébrer le retour de la musique en direct et encourager les interprètes et les gagnants lors du gala animé par Angelique Francis d’Ottawa. Le spectacle comprenait des prestations de l’orchestre maison The Maple Blues Band, et des interprètes invités Bobby Dean Blackburn, Kat Danser, Sue Foley, Angelique Francis, Crystal Shawanda et Colin Linden.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.