Afin d’offrir une plateforme à nos membres en pleine ascension, nous sommes heureux de poursuivre les Sessions Satellite de la SOCAN, une série de nouvelles prestations inédites de membres diffusées sur @SOCANMusic Instagram (et disponibles ultérieurement sur toutes nos plateformes de médias sociaux).  Cette Session Satellite met en vedette Hayley Sales.

Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo

Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo

En 2021, The Mirror (Royaume-Uni) a salué l’œuvre de Sales comme « une performance virtuose ; chaque chanson rayonne d’une qualité à la fois intime et puissante ». Sales a tracé sa propre voie à travers les notes veloutées de Motown et la romance audacieuse des débuts du jazz, sa musique insuffle une nouvelle vie aux sonorités rétro de la pop classique. Elle élabore soigneusement ses chansons pour qu’elles reflètent l’honnêteté non dissimulée d’une interprète au talent inné. Adolescente, Sales a été mise sous contrat par UMG et a lancé deux disques qu’elle a elle-même écrits et produits et qui ont atteint le Top 40 au Canada, au Japon et en Australie. En parallèle, elle a effectué des tournées internationales avec Jason Mraz, INXS, Feist, les Spice Girls, Donavon Frankenreiter et bien d’autres.

Sa carrière a été dramatiquement mise sur pause en 2016 lorsque le label a été réorganisé et les nouveaux dirigeants ont non seulement mis son troisième projet sur les tablettes, mais ils lui ont aussi interdit de le racheter. Ces revers n’ont fait qu’attiser sa détermination. Au printemps 2021, Sharon Stone et Sales ont lancé le fruit de leur première collaboration, « Never Before », le premier extrait de son très attendu album double intitulé Ricochet (2022). Le simple a été encensé par Rolling Stone et Billboard, qui a dit de la chanson que c’est « un titre qui s’inscrit parfaitement dans la lignée du Great American Songbook grâce à des paroles directes et une mélodie qui fait chavirer le cœur et qui atteint son objectif de raconter une histoire d’amour élégante et sans chichis ». Le succès de la chanson lui a permis de rejoindre Rufus Wainwright lors de sa tournée au Royaume-Uni (octobre 2021) ainsi que durant sa tournée européenne au printemps 2022. C’est également à ce moment que Sales prévoit lancer un album « live », The London Bridge Sessions. Parallèlement à sa carrière musicale, Sales joue aux côtés de Bruce Willis et Michael Rooker dans Corrective Measures (Fox), un long métrage qui sortira en avril 2022.

Rendez-vous sur @SOCANMusic Instagram pour voir cette prestation exclusive!