Lors de l’édition 2018 des SOCAN Awards à Toronto, nous avons demandé à quelques-uns de nos membres de nous dire qui sont leurs auteurs-compositeurs préférés ou leurs chansons préférées, et nous vous présentons ici les réponses de Burton Cummings, Sarah McLachlan, Dear Rouge, Alysha Brilla, Murray McLauchlan et Shawn Hook. La première réponse pourrait vous surprendre !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nous sommes heureux et fiers de rapporter que Tebey, l’auteur-compositeur de « hits » planétaires et vedette ici au Canada, a conclu une entente avec la SOCAN afin que celle-ci collecte ses redevances partout dans le monde. Tebey a signé cette entente en compagnie du directeur principal A&R de la SOCAN, Rodney Murphy, et de la représentante A&R Melissa Cameron-Passley.

« Je suis plus que ravi d’être de retour à la SOCAN pour la collecte mondiale de mes redevances. La première fois que j’ai rencontré Rodney Murphy, j’étais un jeune homme de 18 ans qui tentait de percer dans l’industrie », raconte Tebey.

« C’est vraiment très spécial de boucler la boucle de cette façon. Rodney est l’un des meilleurs créatifs de notre industrie et sa passion pour la musique et ses créateurs est sans pareil. »

« C’est un réel plaisir de conclure une entente mondiale entre Tebey et la SOCAN », a pour sa part déclaré Murphy. « Non seulement est-il un auteur-compositeur-interprète “dans les coulisses” prolifique et d’envergure mondiale, mais il est également un auteur-compositeur vedette dans son propre pays. La SOCAN ne pourrait pas être plus heureuse de collaborer avec lui de nouveau partout à travers le monde. »

Tebey est un auteur-compositeur multigenre et un interprète originaire de Peterborough, en Ontario, désormais établi à Nashville.  Au fil des ans, ses chansons ont été enregistrées par certains des plus grands noms de la musique pop, de One Direction à FLO RIDA en passant par Fifth Harmony et Cher.  Sa chanson « All About Tonight » (enregistrée par Pixie Lott) a été un succès o 1 au Royaume-Uni et mise en nomination pour le prix du Simple de l’année aux prestigieux Brit Awards.  Huit des chansons de Tebey ont atteint la première position des palmarès, dont notamment « Somebody Else Will » de l’artiste country Justin Moore, son premier No 1 sur le palmarès Billboard américain en 2017.  L’année dernière a été particulièrement couronnée de succès pour Tebey et deux de ses collaborations ont atteint le sommet des palmarès country au Canada : « Dive Bar » par Gord Bamford, ainsi que son propre simple « Who’s Gonna Love You ». Tebey a eu trois succès au Top 5 et quatre au Top 10 en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

La SOCAN est ravie d’accueillir de nouveau Tebey en ses rangs et le félicite pour son immense succès !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La SOCAN est fière d’être une des organisations qui financent l’étude nationale sur l’impact de la musique autochtone — une première au Canada — qui examine les forces, les défis, les réussites et les opportunités de l’industrie de la musique autochtone au Canada.

Cette étude vise tous les individus impliqués de près ou de loin dans la communauté musicale autochtone ; les créateurs, promoteurs et supporteurs. L’étude cherche à mieux comprendre la contribution et l’impact de cette communauté sur notre pays et à utiliser les informations recueillies afin de solidifier et bonifier cette communauté et son industrie musicale.

Vous pouvez soutenir l’avenir de la musique autochtone au Canada en répondant au sondage, et tous les répondants courront la chance de gagner l’un des deux prix en argent de 1000 $. Contribuez à informer le futur et courez une chance de gagner ce prix en répondant au sondage qui se trouve ici !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *