Nelly Furtado intronisera Sarah McLachlan lors de la cérémonie d’intronisation 2024 du Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC), au Massey Hall de Toronto, le 28 septembre.

Lights, lauréate de plusieurs prix JUNO, ainsi que Tom Cochrane et Diane Tell, tous deux intronisés cette année, seront également en prestation lors de la soirée.

L’illustre groupe d’auteurs-compositeurs intronisés cette année et qui offriront une prestation comprend :  Tom Cochrane, Jim Cuddy et Greg Keelor (de Blue Rodeo), Sarah McLachlan, et Diane Tell.

Ils rejointent les artistes invités précédemment annoncés : AHI, Adam Baldwin, Brett Emmons (The Glorious Sons), Dominique Fils-Aimé, La Zarra, Gary LeVox (Rascal Flatts), Terra Lightfoot, Matt Mays, Metric, William Prince, Sam Roberts, Ariane Roy, Rafaëlle Roy, Dallas Smith, Tenille Townes, et Whitehorse.

La cérémonie sera animée par Marie-Mai. Outre Nelly Furtado, les lauréats de 2024 seront intronisés par l’acteur/comédien Pierre Brassard, le légendaire Gil Moore (Triumph) et le commentateur de hockey Ron MacLean.

Pour la toute première fois, le PACC a également annoncé aujourd’hui qu’Amazon Music diffusera en direct et en exclusivité l’intégralité de la cérémonie d’intronisation, incluant des entrevues exclusives en coulisses sur la chaîne Amazon Music sur Twitch. La diffusion sera animée par Keshia Chanté, autrice-compositrice lauréate d’un prix JUNO et animatrice de télévision lauréate d’un prix Écrans canadiens. La diffusion sera disponible à travers le monde sur Twitch à partir de 19h HE le samedi 28 septembre.

Fredz et Aaron Paris sont les lauréats du prix Découverte en écriture de chansons / Breakthrough Songwriter Award 2024. En plus de recevoir un plan de développement personnalisé d’Amazon Music, qui comprendra des listes d’écoutes, des sessions et des camps d’écriture de chansons de haut niveau, une assistance aux voyages et un accès à un studio d’enregistrement international, Fredz et Aaron Paris et seront reconnus lors de la cérémonie d’intronisation au Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens 2024.