Lou-Adriane Cassidy est la lauréate du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent 2022, présenté par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Le producteur et auteur-compositeur Eli Brown a reçu le même honneur du côté anglophone ; cliquez ici pour l’article en anglais. En plus de l’obtention d’une bourse, Cassidy et Brown recevront des billets VIP pour le Gala qui se déroulera au mythique Massey Hall de Toronto le 24 septembre 2022.
« Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir est un album qui marque un tournant important dans mon cheminement d’auteure-compositrice. C’est un album à la fois intime et libérateur dont je suis très fière et que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et à enregistrer. Ça me touche d’autant plus que ce travail soit souligné par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens », dit Lou-Adriane Cassidy
« L’écriture et la composition de chansons sont la pierre angulaire de l’industrie musicale canadienne; par conséquent, il est essentiel pour nous de soutenir, encourager et inspirer la prochaine génération de créateurs et, plus important encore, de mettre en lumière la diversité des auteurs-compositeurs talentueux au sein de nos communautés. Félicitations à Lou-Adriane Cassidy et Eli Brown; nous sommes ravis de faire partie de votre trajectoire musicale et de votre succès », dit Nicholas Fedor, directeur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Lou-Adriane Cassidy s’est d’abord fait connaitre avec son premier album C’est la fin du monde à tous les jours (2019), qui reçoit deux nominations au gala de l’ADISQ, le Lucien de l’album pop de l’année au GAMIQ et le prix coup de cœur de l’Académie Charles-Cros. Elle sort en novembre 2021 son deuxième album Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir, dans lequel elle met son talent exceptionnel au service de la sensualité et de la jeunesse.
Créé en 2017, le Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent souligne les succès récents et les perspectives d’auteurs-compositeurs canadiens sur la voie du succès. Les précédents lauréats et lauréates du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur émergent sont Ariane Roy, Mustafa, Lowell, Les Louanges, Jessie Reyez, et Charlotte Cardin.