La SOCAN félicite tous ses membres qui ont été désignés finalistes sur la courte liste du prix Polaris 2020. Tous les artistes solo qui se trouvent sur la liste courte dévoilée le 15 juillet 2021 sont membres de la SOCAN et tous les groupes de cette même liste comptent au moins un auteur-compositeur membre de la SOCAN.

Voici la liste courte des finalistes par nom d’artiste (en ordre alphabétique, par nom de famille ou par nom de groupe) :

  • Leanne Betasamosake Simpson – Theory of Ice
  • Cadence Weapon – Parallel World
  • DijahSB – Head Above The Waters
  • Dominique Fils-Aimé – Three Little Words
  • Mustafa – When Smoke Rises
  • The OBGMs – The Ends
  • Klô Pelgag – Notre-Dame-des-Sept-Douleurs 
  • TOBi – ELEMENTS Vol. 1
  • The Weather Station – Ignorance
  • Zoon – Bleached Wavves

Pour plus d’information, visitez le site web du Prix Polaris.



La SOCAN était heureuse et fière de présenter une séance d’information lors d’un atelier en ligne sur l’industrie de la musique destiné aux jeunes autochtones, le 15 juillet 2021, dans le cadre de la série estivale AIR (Artist-in-Residence) du Centre national des Arts.

Houtan Houdania, représentant A&R de la SOCAN, a expliqué comment devenir membre de la SOCAN, l’importance de devenir membre et les avantages de l’adhésion – notamment les opportunités de collaboration créative développées par notre équipe A&R. Les autres membres du panel étaient Vel Omazic, directeur général de Canada’s Music Incubator (CMI), et Alan Greyeyes, directeur artistique du festival sākihiwē.

Les Sessions AIR sont une série d’ateliers musicaux gratuits pour les jeunes, organisés par l’auteure-compositrice-interprète manitobaine Ila Barker. Chaque session est dirigée par Ila et un invité via Zoom, et les participants et les artistes sont invités à partager leur propre musique, leurs histoires et des conseils sur l’industrie de la musique dans le cadre de ce forum créatif amusant et sécuritaire. La priorité d’inscription est donnée aux jeunes autochtones âgés de 13 à 25 ans, mais les autres participants sont toujours les bienvenus si l’espace le permet.



Paroles & Musique est ravi de transposer sa série d’articles pratiques sous forme de courtes vidéos de style questions et réponses intitulées « L’Expertise ».

 Dans cet épisode, Houtan Houdania, représentant A&R de la SOCAN, pose à Cheryl Link, directrice créative principale de peermusic Canada – lauréat du prix de l’éditeur de l’année de la SOCAN en 2021 – « Quelles sont les erreurs et idées fausses courantes sur l’édition ». Les réponses comprennent des informations sur les redevances qui pourraient financer votre retraite et l’importance du réseautage.