Le producteur et auteur-compositeur blues et traditionnel Colin Linden faisait partie des nombreux membres SOCAN en nomination aux Grammys et il est reparti avec le prix du meilleur album Americana pour son travail sur Oklahoma de Keb’ Mo’.

Linden a reçu son trophée lors du pré-gala de dimanche qui avait lieu avant la soirée télédiffusée en direct du Staples Centre de Los Angeles.

« Être en nomination pour un Grammy est une immense réussite en soi, mais gagner le prix peut être un moment charnière », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, qui était présent au gala en compagnie du chef des services aux membres et du développement des affaires, Michael McCarty, et du directeur principal, A&R, Rodney Murphy. « La grande famille SOCAN et le Canada tout entier sont fiers du succès de nos membres. »

La carrière de Linden couvre plusieurs décennies et il a notamment tourné en compagnie de Bob Dylan, joué à la Maison Blanche et produit des albums pour d’innombrables artistes. Linden a également été directeur musical de la série télé Nashville pendant six années.

Plusieurs autres artistes canadiens étaient en nomination dans le cadre de l’édition 2020 des Grammy Awards, soit directement ou par affiliation, dont notamment Drake, Northern Cree, Shawn Mendes, Eric Corne, Michael Bublé, Daniel Caesar, Ajay Bhattacharya « STINT », T-minus, Carly Rae Jepsen, Boi-1da, Dan Brodbeck, Malika Tirolien et la jeune vedette montante Jessie Reyez dont c’était la toute première nomination.

Avec un nombre grandissant de membres SOCAN en nomination ou affiliés à une nomination, les Grammys continuent d’honorer les artistes canadiens les plus talentueux lors du plus important gala musical de l’année aux États-Unis.

La SOCAN félicite Colin Linden et tous nos membres qui étaient en nomination cette année !