Drake, dont le succès ne se dément toujours pas, a récolté deux nouvelles nominations dans le cadre de la 62e édition des Prix Grammy dont le gala aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 et qui sera télédiffusé mondialement depuis le Staples Center de Los Angeles.
Ces deux nominations aux Grammy 2020 lui ont été accordées en tant qu’artiste invité sur une chanson – la première dans la catégorie Meilleure chanson rap pour « Gold Roses » de Rick Ross, et l’autre dans la catégorie Meilleure chanson R&B pour « No Guidance » de Chris Brown.
Le bras droit créatif de Drake, Noah « 40 » Shebib, est également nommé pour « No Guidance » tandis que ses collaborateurs Noel Cadastre et Ozan « OZ » Yildirim sont également nommés pour « Gold Roses ».
Daniel Caesara été nommé dans la catégorie Meilleur performance R&B, sa quatrième, pour son duo « Love Again » avec Brandy. Shawn Mendes, pour une troisième fois, et Camila Cabello ont été nommés dans la catégorie Meilleure performance pop par un Duo ou un groupe pour leur immense succès « Senorita ».
Jessie Reyez a été nommée aux Grammy pour la première fois dans la catégorie Album urbain contemporain pour Being Human in Public. Michael Bublé a reçu sa troisième nomination aux Grammy dans la catégorie Meilleur album vocal traditionnel pour l’édition de luxe de Love. Pour une septième (!) fois, Northern Cree est en nomination dans la catégorie Meilleur album de musique traditionelle régionale pour When It’s Cold — Cree Round Dance Songs.
Barbara Hannigan a été nommée dans la catégorie Meilleur enregistrement d’opéra en compagnie des solistes Stéphane Degout, Peter Hoare et Gyula Orendt pour Lessons in Love & Violence de George Benjamin.
Marie Davidson n’a pas été mise en nomination directement, mais le remix de sa pièce « Work It » par Soulwax — le duo belge formé de David Gerard et Stephen Antoine C Dewaele — a été mis en nomination dans la catégorie Meilleur enregistrement remixé.
Quant à Eric Corne, il n’a pas été nommé directement, il a néanmoins écrit, édité et produit toutes les chansons de l’album Somebody Save Me de Sugaray Rayford qui est finaliste dans la catégorie Meilleur album blues contemporain.
John Hill est nommé dans la catégorie Producteur de l’année, non classique, pour son travail de réalisation des pièces « Too Much » et « No Drug Like Me » de Carly Rae Jepsen. Du côté musique classique, Blanton Alspaugh est nommé dans la catégorie Producteur de l’année, classique, pour son travail de réalisation de l’album Berlioz : Symphonie Fantastique ; Fantaisie sur la Tempête de Shakespeare de l’orchestre symphonique de Toronto.
Ajay Bhattacharya (alias Stint) a coécrit et produit les chansons « Another Lifetime », « Drive and Disconnect » et « Don’t Change » sur l’album Saturn de NAO en nomination pour le prix du Meilleur album adulte contemporain.
Bernie Herms a coécrit la chanson « Only Jesus » de Casting Crowns en nomination dans la catégorie Meilleure performance/chanson chrétienne contemporaine.
T-Minus a produit « The London » interprétée par Young Thug mettant en vedette J. Cole & Travi$ Scott en nomination dans la catégorie Meilleure performance rap/chantée ; il a également produit « Carried Away » sur l’album I Used To Know Her de H.E.R. en nomination dans la catégorie de l’Album de l’année et il a coproduit « Middle Child » de J Cole en nomination dans la catégorie Meilleure performance rap. T-Minus est également co-producteur de l’album Revenge of the Dreamers III de Dreamville en nomination dans la catégorie du Meilleur album rap.
Boi-1da a coproduit « C7osure (You Like) » sur l’album 7 de Lil Nas X en nomination dans la catégorie de l’Album de l’année ; il a co-produit « 1,000 Nights » sur l’album No.6 Collaborations Project d’Ed Sheeran en nomination dans la catégorie Meilleur album pop vocal ; et il a également co-produit « Out For The Night, PT.2 » sur l’album I Am> I Was de 21 Savage en nomination dans la catégorie du Meilleur album rap.
Colin Linden a co-produit l’album Oklahoma de Keb’Mo’ en nomination dans la catégorie Meilleur album Americana.
Dan Brodbeck est ingénieur du son et mixeur sur l’album In the End des Cranberries en nomination dans la catégorie Meilleur album rock.
La SOCAN félicite ses membres en nomination aux Grammys pour ces réussites remarquables !