SOCAN, screen composers, dinner, Los Angeles, March, 2025

Le 5 mars 2025, la SOCAN était l’hôte d’un souper exclusif à l’A.O.C. Wine Bar de West Hollywood afin de célébrer ses distingués membres compositeurs et compositrices à l’image basés à Los Angeles. Jennifer Brown, chef de la direction de la SOCAN, et Marc Ouelette, président du conseil d’administration de la SOCAN, étaient les hôtes de la soirée. Ce dernier a prononcé un discours d’ouverture soulignant le 100e anniversaire de la SOCAN et toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour nos membres compositeurs dans les bureaux de la SOCAN à travers le Canada et les États-Unis.

Des membres de renom étaient présents : Jeff Toyne, Keith Power, Mychael Danna, Jeff Danna, Darren Fung, Carmen Elle, Aaron Paris, Carol Kuswanto, Dillon Baldassero, Jessica Rose Weiss, Konrad Old Money, Matthew Tishler, Maylee Todd, Nathalie Bonin, Robert Townson, Shaun Chasin, et Tony Scudellari.

SOCAN, members, reception, Los Angeles, March, 2025

Left to right: Lou Murray, Jenn Brown, Nathalie Bonin, Hugo Montecristo, Marc Ouellette

Le lendemain, la SOCAN a célébré son 100e anniversaire en grande pompe avec l’événement de réseautage « SOCAN Connexions » qui avait lieu sur le toit d’un club exclusif à Hollywood, The Aster. La soirée a réuni les membres de la SOCAN et leurs pairs de l’industrie pour réseauter et collaborer, mais aussi pour célébrer un siècle de soutien et de défense des créateurs de musique canadiens.

Malgré le temps pluvieux, la SOCAN a accueilli près de 200 personnes, et les artistes, les auteurs-compositeurs, les producteurs, les éditeurs de musique et les professionnels de l’industrie en ont profité pour partager leurs histoires, établir de nouvelles relations et célébrer l’impact durable de la SOCAN.

Les événements « Connexion » ont toujours joué un rôle clé dans la promotion de la communauté de nos membres et l’édition de cette année a été particulièrement significative. Les participants ont assisté à une soirée inoubliable au cours de laquelle ils ont pu faire de nouvelles rencontres, partager des idées et ouvrir la porte à d’éventuelles collaborations. L’événement a permis de réaffirmer de manière éloquente la mission de la SOCAN : défendre les créateurs de musique et construire une communauté créative prospère et inclusive.

Tout au long du week-end, des membres de l’équipe des communications de la SOCAN étaient également sur le terrain à Los Angeles afin d’y capter des contenus éducatifs en compagnie de certains de nos membres. Ces vidéos seront publiées bientôt sur l’Académie SOCAN.

À l’aube de son deuxième siècle d’existence, la SOCAN reste profondément attachée au soutien de ses membres et à la défense de leurs droits, de leurs voix et de leurs visions.