La SOCAN a remis deux Prix No. 1 SOCAN à Universal Music Publishing Canada – le 12 juillet dernier à son siège social de Toronto – pour souligner le succès de deux « hits » de Shawn Mendes.

Les représentants A&R de la SOCAN Aidan D’Aoust et Melissa Cameron-Passley ont remis ces deux prix à Adam Fujiki de Universal pour la pièce « Mercy » qui a atteint le sommet du palmarès Billboard Mainstream Top 40 le 28 novembre 2016 ainsi que pour la pièce « There’s Nothing Holding Me Back » qui a atteint le même palmarès le 26 août 2017, en plus du palmarès Nielsen BDS Hot AC le 31 juillet 2017.

« Mercy » est le fruit d’une collaboration entre le membre SOCAN Mendes et Teddy Geiger, Ilsey Juber et Danny Parker (tous BMI), tandis que « There’s Nothing Holding Me Back » a été écrite en collaboration avec le membre SOCAN Geoffrey Warburton, Geiger et Scott Friedman (BMI). Toutes deux sont coéditées par Universal Music Publishing Canada et Sony/ATV Music Publishing Canada.

La SOCAN félicite Adam Fujiki et Universal Music Publishing Canada pour ces deux succès.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Oyez, membres de la SOCAN ! Grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son outil d’analyse très flexible, Royalty Guru, la SOCAN simplifie et accélère encore plus le suivi et l’analyse de vos redevances. Conçues spécifiquement pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, les capacités analytiques de Royalty Guru vous permettent de consulter vos données de plusieurs façons et en toute simplicité afin de vous aider à mieux gérer vos affaires et votre carrière musicale.

C’est désormais encore plus simple de l’utiliser grâce à un accès unique à ce service directement de votre compte SOCAN. Nous avons de plus accéléré le temps de chargement du site. De nouveaux outils de prévision Royalty Guru sont également offerts afin de vous permettre d’examiner l’historique de vos données d’exécutions, d’identifier des tendances et d’utiliser ces données afin de faire des prévisions générales sur vos exécutions futures. Aucun outil de prévision n’est parfait, mais nous travaillons sans relâche pour créer et améliorer des outils qui vous aident dans vos affaires.

La SOCAN est la première organisation de droits d’exécution en Amérique du Nord à offrir un tel outil d’information de gestion pour l’analyse de leurs redevances. Les services Royalty Guru exclusifs à la SOCAN vous permettent de mieux comprendre les tendances de revenus de redevances générés lorsque votre musique est diffusée en spectacle, à la radio, à la télévision ou sur Internet. Cet outil simplifie grandement l’analyse des flux de redevances et effectue en quelques secondes ce qui pourrait prendre des heures, des jours, voire des semaines à l’aide de chiffriers complexes.

Royalty Guru est accessible gratuitement à tous les membres et la SOCAN continuera son développement afin de l’adapter aux besoins en constante évolution de ses membres.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le regretté Leonard Cohen, véritable auteur-compositeur-interprète, poète et écrivain de légende — il suffit de penser à ses classiques de la chanson comme « Suzanne », « Bird on a Wire » et « Hallelujah » — sera parmi les 10 personnalités intronisées au Canada’s Walk of Fame le 1er décembre prochain au Sony Centre for the Performing Arts de Toronto.

Lors du même gala, le 20e, les membres SOCAN Andy Kim et le colonel Chris Hadfield seront également intronisés. Andy Kim, qui sera reçu dans la catégorie Arts & Divertissement, est un auteur-compositeur-interprète primé dont la carrière s’échelonne sur une cinquantaine d’années. Il est surtout connu pour ses « hits » tels que « Baby, I Love You », « Sugar Sugar » et « Rock Me Gently » et ses disques se sont écoulés à plus de 30 millions d’exemplaires. Quant au colonel Hadfield, qui sera reçu dans la catégorie Science & Technologie, il est le premier Canadien à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l’espace, le premier Canadien à commander un engin spatial, un auteur ayant figuré sur la liste des « best-sellers » du New York Times, une sensation YouTube, un conférencier très demandé et un auteur-compositeur-interprète.

Les sept autres intronisés au Walk of Fame en 2018 sont :

  • Tessa Virtue et Scott Moir (Sports & Athlétisme)
  • Andrea Martin (Arts & Divertissement)
  • Dr Joanne Liu (Philanthropie & Lettres)
  • Seth Rogen et Evan Goldberg (Arts & Divertissement)
  • Jimmy Pattison (Affaires & Entrepreneuriat)

Le spectacle — qui sera diffusé sur les ondes de CTV en décembre — sera suivi d’un gala au Fairmont Royal York. Parmi les autres membres de la SOCAN intronisés au Canada’s Walk of Fame, on retrouve notamment Stompin’ Tom Connors, Michael Bublé, Rush, Sarah McLachlan, Blue Rodeo, The Tragically Hip, Joni Mitchell, Gordon Lightfoot, Nickelback et k.d. lang.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *