GALERIE DE PHOTOS EN-DESSOUS
La toute première édition de la réception estivale réunissant l’organisation de droits musicaux australasienne APRA AMCOS et la SOCAN a eu lieu le 16 août 2025 à la Maison SOCAN à L.A.
L’ambiance à la réception était électrisante et l’événement a été le fruit d’un effort conjoint mené par Racquel Villagante, directrice associée des relations créatives à la SOCAN, et Sam Cook, représentante des membres APRA AMCOS aux États-Unis. L’objectif de l’événement était de bâtir des ponts entre les créatrices et créateurs musicaux établis à Los Angeles et originaires du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, afin de favoriser un esprit d’unité.
Les invité·es ont profité de la nourriture et des boissons généreusement offertes par Stephen Collins, membre d’APRA AMCOS et hôte du souper. L’ambiance électrisante était fournie par l’excellent travail des DJs et membres APRA AMCOS Play Cousins. La réception a accueilli environ 70 créateurs et créatrices aux racines transcontinentales qui ont profité d’une rare occasion de réseauter dans un esprit de camaraderie.
Les invité·e·s étaient ravi·e·s de tisser de nouveaux liens et de bâtir des relations avec d’autres créateurs et créatrices. L’après-midi a donc vu de nombreuses amitiés naître, et celles-ci donneront sans aucun doute naissance à une communauté dynamique et unie.
Amber Nguyen, de Lightwerk L.A., a immortalisé l’événement, que les invité·es ont salué autant pour son déroulement sans accroc que pour les perspectives prometteuses de collaborations créatives qu’il a ouvertes. Au-delà des échanges sur la collaboration artistique, les conversations qui ont suivi l’événement ont donné lieu à des idées d’activités sociales collectives, comme des balades à vélo ou des cours de yoga.
La Maison SOCAN de L.A. demeure un lieu d’inspiration et de collaboration, un carrefour où les membres se réunissent et cultivent un véritable esprit de communauté. Dans cette ville parfois perçue comme aliénante, la Maison SOCAN contribue à créer un réseau de soutien et un sentiment d’appartenance pour nos membres établis à L.A. C’est pourquoi de nombreux autres événements y seront présentés!
- G-D : James Williamson, Deadmen (Matt Peters & Matt Shellenberg)
- G-D : Rhys Thoms, X, Ari
- G-D : Maddee Ritter, Lauren Steiner, Quinn Bates (Quarterback Baby)
- G-D : Sophie Ward, Julia Apodaca, Kirsten Collins, Racquel Villagante, Johnny Simmen
- G-D : Sam Cook, Jeff Danna, Marty Simon, Mark Smythe
- G-D : X, Rhys Thoms, Lau, James Guido, Marc Robillard
- G-D : Michael Go, Gab Godon (Laroie)
- G-D : Gus Van Go, Robin Hatch, STACEY Music, Corin Roddick (Purity Ring), yuniVERSE
- G-D : FORTHENIGHT, KIANA
- G-D : Jung EJ Lee, Ley Vara (de frank), Jeffrey Chan, Shannen Sorrano, Lauryn Kovacs (de frank), margø