La SOCAN est heureuse d’annoncer le lancement de sa collaboration avec Aslice, un service technologique permettant aux DJ d’attribuer aisément et de façon pratique une partie de leurs honoraires fixes aux créateurs et créatrices à l’égard de la musique qu’ils font jouer dans le cadre de leurs engagements rémunérés.

Aslice permet aux DJ de télécharger les fichiers de ses listes de lecture afin que les créateurs de musique puissent toucher un faible pourcentage (de l’ordre suggéré de cinq pour cent) des honoraires que les DJ touchent pour un engagement. À l’aide d’une technologie d’apprentissage machine qui lui appartient en propre, Aslice peut apparier les œuvres utilisées et répartir l’argent à parts égales entre les créateurs de la musique inscrite sur les listes de lecture concernées.

Grâce à cette nouvelle collaboration, pour commencer, les honoraires perçus par Aslice sont directement acheminés aux créateurs de la musique jouée par les DJ. Deuxièmement, puisqu’Aslice partage ses listes de lecture avec la SOCAN,  nous sommes en mesure de nous assurer que les salles dans lesquelles les DJ sont à l’œuvre se sont effectivement procuré une licence, et que les droits d’exécution relatifs à ces événements sont perçus et répartis en fonction de données réelles – ce qu’il s’est traditionnellement avéré difficile à accomplir dans ce secteur particulier de l’écosystème de la musique.

La SOCAN est heureuse de collaborer avec une société qui reconnaît la grande valeur que la musique électronique et la musique enregistrée utilisée à des fins de danse représentent tant pour les communautés créatives que pour le public qu’elle font danser.

Pour des renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site web Aslice ou sur le foire aux questions.