La chef de la direction par intérim de la SOCAN Jennifer Brown a rencontré le ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbeault par téléconférence aujourd’hui afin de lui fournir des données et soulever certaines préoccupations de nos plus de 160 000 membres.

« Ce fut un plaisir de discuter avec le ministre Guilbeault au sujet des questions qui touchent la SOCAN et ses membres », a déclaré Mme Brown. « En tant que défenderesse et protectrice des droits canadiens, la SOCAN a toujours bénéficié d’une bonne relation avec le gouvernement canadien et nous allons continuer de partager les informations qui permettent d’assurer les meilleurs résultats pour la culture canadienne et ses artisans dont font partie nos membres. »

Mme Brown en a profité pour résumer les activités de la SOCAN ainsi que son nouveau rôle au ministre Guilbeault. Elle l’a de plus remercié d’avoir confirmé, au mois d’avril, que les paiements de redevances ne seront pas un obstacle à ce que les créateurs et éditeurs de musique puissent être admissibles à la prestation canadienne d’urgence (PCU).

Le ministre Guilbeault et Mme Brown ont également discuté du déclin des revenus provenant des spectacles et des médias traditionnels dans la foulée des mesures de confinement. Elle a expliqué que même si les revenus numériques ont augmenté, ça n’est pas suffisant pour remplacer ou contrebalancer de manière significative cette diminution de leurs revenus et que la SOCAN collabore avec les autres associations de l’industrie pour trouver des solutions.

Également à la réunion, Geneviève Côté, Chef des arts visuels et des affaires du Québec de la SOCAN, et Andrea Kokonis, Chef des affaires juridiques et avocate générale de la SOCAN.

La SOCAN remercie le ministre Guilbeault d’avoir accordé du temps à la SOCAN.