Décidément, la tornade Hubert Lenoir emporte tout sur son passage et le voilà qui vient de mettre la main sur le Prix Félix-Leclerc 2018. Hubert Lenoir s’ajoute ainsi à une longue liste de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui ont pu bénéficier des avantages de ce prix remis simultanément à un artiste québécois et français (l’artiste Foué l’a remporté de l’autre côté de l’Atlantique cette année).

La SOCAN s’est associée, encore une fois de plus au Prix Félix-Leclerc en offrant une bourse de 2 500$ à Hubert Lenoir, bourse qui lui a été remise en mains propres par le responsable A&R de la SOCAN Widney Bonfils. Cette bourse s’ajoute aux autres prix dont bénéficie l’auteur-compositeur-interprète dont une bourse de 2500 $ du Groupe Editorial Musinfo, un stage au Chantier des Francos avant son passage à La Rochelle et une bourse de 10 000 $ de Rythme FM comprenant 5000 $ en argent et 5000 $ en soutien à la tournée.

Le lauréat du Prix Félix-Leclerc est choisi par un jury regroupant journalistes et représentants de l’industrie musicale mis sur pied par Les Francofolies de Montréal et dont le rédacteur en chef de Paroles & Musique et spécialiste des communications francophones pour la SOCAN, Eric Parazelli, faisait partie.

Hubert Lenoir, qui ne cesse de faire tourner les têtes depuis la parution de son album « Darlène » en début d’année, était en nominations aux côtés des membres SOCAN AMÉ, Andréanne A. Malette, Claude Bégin, Corridor, FouKi, Pierre-Hervé Goulet, Roxane Bruneau et Sara Dufour.