Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Culture annonce aujourd’hui l’élection de Geneviève Côté à titre de présidente. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste depuis la création de la Caisse de la culture il y a 25 ans.

Geneviève Côté est chef des affaires du Québec et des arts visuels à la SOCAN depuis 5 ans, et dirige les opérations de l’organisation au Québec. Elle a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le milieu culturel québécois, notamment en production télévisuelle, en gérance d’artistes, en édition musicale, ainsi qu’en production de spectacles et en promotion de la musique. En plus du conseil de la Caisse Desjardins de la Culture, elle siège au conseil d’administration du Prix de musique Polaris. Elle détient un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa.

Elle succède à monsieur Jacques L’Heureux, président du conseil d’administration de la Caisse de la culture depuis les 22 dernières années. Monsieur L’Heureux poursuit quant à lui son implication au sein du conseil d’administration à titre d’administrateur.

La Caisse Desjardins de la Culture est née de la volonté de donner aux artistes, aux artisans, aux créateurs et aux entreprises, les moyens de leurs aspirations. Comptant 7000 membres, La Caisse soutient la créativité québécoise et les initiatives pour la diffusion et la promotion des arts, ici et à l’étranger, et valorise la langue française. La Caisse Desjardins de la Culture est une coopérative financière administrée par des représentants du milieu culturel.

La SOCAN félicite chaleureusement Geneviève Côté pour cet accomplissement qui continuera de faire rayonner l’organisation dans l’écosystème culturel Québécois.