Nous avons assisté à la première partie explosive de Snotty Nose Rez Kids avant le spectacle d’adieu du trio The Sorority au Velvet Underground de Toronto le dimanche 24 novembre 2019. Ne manquez pas nos images de l’événement !

Vous trouverez l’horaire des prochains spectacles de Snotty Nose Rez Kids ici : https://snottynoserezkids.com/tour

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 



La Fondation SOCAN vient de dévoiler son nouveau Programme de mentorat Équité X Production, adressé aux nouvelles productrices de musique et développé en réponse à des recherches menées par l’Annenberg Inclusion Initiative ayant démontré la disparité significative qui existe entre la population masculine et la population féminine dans le domaine de la production musicale.

Lancé en 2019, le rapport de l’USC Annenberg Inclusion Initiative révèle que, malheureusement, seulement 2,1 % des producteurs des chansons qui se sont hissées au Top 10 du palmarès de Billboard entre 2012 et 2018 étaient des femmes. Les données ont indiqué qu’il n’y avait que 1 productrice pour 47 producteurs, ce qui est un écart vertigineux.

« Le Programme de mentorat Équité X Production constitue un effort pour remédier au manque de diversité dans le domaine de la production musicale », affirme Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN. Jusqu’à 25 femmes et membres de minorités sexuelles seront sélectionnées pour participer à une retraite de trois jours à Toronto (Ontario), où un apprentissage de la production leur sera offert pour leur procurer plus de confiance. »

Ce programme de la Fondation SOCAN a été rendu possible par la générosité de RBC, d’Ableton et Signal Community Forum. Cette retraite d’apprentissage intensif aura lieu à Toronto (Ontario) les 9, 10 et 11 janvier 2020.

« Nous sommes fiers de soutenir la Fondation SOCAN et d’avoir la chance de participer à la création d’un programme qui vise spécialement les productrices en émergence et leur accès à une éducation et des ressources critiques », affirme Joanne Gordon, vice-présidente, médias et divertissement, RBC Banque Royale. « Bienfaiteurs des arts de longue date, nous sommes ravis de pouvoir continuer de combler les écarts qui nuisent à la création artistique, et ce programme jouera un rôle clé pour que cela se produise. »

Les participantes admises dans ce programme auront droit à de nombreux avantages, notamment l’accès à un groupe restreint, le développement de compétences individuelles dans le domaine de la production, un mentorat offert par des leaders de l’industrie de la musique et une aide au logement et au déplacement pour les participantes de l’extérieur de Toronto.

Les demandes de participation au Programme de mentorat Équité X Production seront acceptées jusqu’au 15 décembre 2019 à 23 h 59 HNE. Rendez-vous sur www.fondationsocan.ca pour plus de renseignements sur le programme, les critères d’admissibilité et les formulaires de demande de participation en ligne.



Une nouvelle initiative permet de soutenir l’industrie islandaise de la musique en offrant un remboursement de 25 pour cent des frais d’enregistrement encourus dans les studios du pays.

Les producteurs — en termes juridiques « un individu, un groupe d’individus ou une personne morale financièrement responsable de la production d’un phonogramme » — peuvent soumettre une demande de remboursement au Trésor public correspondant au quart des frais encourus pour produire un enregistrement musical en Islande grâce à une procédure simple et efficace.

L’Islande est un noyau créatif où vivent de nombreux musiciens talentueux, des arrangeurs et des producteurs expérimentés dans le domaine de la musique à l’image et où l’on retrouve des installations d’enregistrement et des réalisateurs de calibre mondial, sans parler de ses paysages à couper le souffle. Le pays est facile d’accès grâce à des cols quotidiens en partance de la plupart des aéroports majeurs des deux côtés de l’Atlantique. Will Oldham, Kanye West, Ladytron, The Fall et Damien Rice, pour ne nommer que ceux-là, ont tous choisi d’y enregistrer, et le pays est réputé pour nous avoir donné des artistes du calibre de Björk, Sigur Rós et Of Monsters and Men.

Toute l’information sur les exigences et le processus de demande de remboursement sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Industrie et de l’Innovation au www.recordiniceland.com.