Les bêtes de scène Choses Sauvages étaient de retour à Montréal le 7 septembre après une tournée remarquable sur les scènes de la province pour donner vie, en live, à leur acclamé dernier album Choses Sauvages. C’était également une première pour le sextet comme tête d’affiche au MTELUS. Les fans auront eu droit à un show électrisant et plus dansant que jamais, le tout accompagné d’une scénographie et d’une conception d’éclairage signées Philippe Marquis (Jack White, Leon Bridges).

À noter que le groupe retourne à Paris pour le MaMa en octobre et qu’il jouera également en Allemagne au Reeperbahn Festival fin septembre.



Tenille Townes a été la grande gagnante des 2022 Canadian Country Music Association Awards (CCMA), où elle a remporté cinq honneurs – pour Artiste (Entertainer) de l’année, Artiste féminine de l’année, Album de l’année (pour Masquerades), Simple de l’année et Auteure-compositrice de l’année (tous deux pour « Girl Who Didn’t Care »).

La SOCAN a remis le prix de l’auteure-compositrice de l’année à Townes et à ses coauteurs Steph Jones et David Pramik alors que les cérémonies de la 40e édition annuelle se sont déroulées dans le cadre d’un spectacle télévisé sur Global, le 11 septembre 2022, au Scotiabank Saddledome de Calgary, et la veille, lors du Music Industry Gala Dinner & Awards.

Dallas Smith a remporté le prix de l’Artiste masculin de l’année et le Prix du public tandis que The Reklaws a reçu le prix du Groupe ou duo de l’année pour une deuxième fois et que Andrew Hyatt a remporté son tout premier Prix CCMA dans la catégorie des étoiles montantes. George Fox et Randall Prescott ont quant à eux été reçus au Panthéon des CCMA.

Du côté de l’industrie, Anthem Entertainment a reçu le prix de la Société d’édition musicale de l’année, tandis que le Fonds de bienfaisance Unison a reçu le Gary Slaight Music Humanitarian Award qui est accompagné d’une subvention de 10 M$ de la Slaight Family Foundation.

Pour une liste complète des lauréats du gala diffusé en direct, cliquez ici. Pour les lauréats du gala des prix de l’industrie, cliquez ici. La SOCAN félicite tous ses membres et collègues de l’industrie qui ont remporté un prix CCMA cette année!



Après plus de deux ans d’attente, c’était enfin le moment de retrouver Hologramme en salle à Montréal. Afin de clore la tournée de l’album CIEL, toute l’équipe de Société Holographique de Montréal nous invitait au Club Soda le 6 septembre 2022 pour un party de la rentrée.

Le spectacle faisait appel aux talents de plusieurs artistes montréalais pour présenter une impressionnante œuvre collaborative.
 

  • Mise en scène : Laurence « BAZ » Morais. 
  • Installation artistique physique : Studio Ascètes (Olivier Bonnard et Alexis Vaillancourt)
  • Éclairage scénographique et laser par Baillait Studio (Jean-Sebatien Baillat & Patrick Trudeau), François Lévesque et Vincent Noël (VINO)
  • Costumes : Rémi Van Bochove 
  • Son : Guyaume Robitaille 

Nous y étions pour capturer ce moment de pur délire musical et visuel alors qu’Hologramme s’était entouré de plusieurs amis venus faire la fête avec lui sur scène, dont ses musiciens Laurent Saint-Pierre et Alex Dodier, ainsi que des invités spéciaux AG Kone, Claudia Bouvette et Mantisse. Il a également profité de ce moment pour présenter 3 pièces inédites qui figureront sur un 3e album à venir.