Le mercredi 24 août se tenait la finale du Grand concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby. Et c’est la théâtrale Estrienne Oli Féra qui a obtenu la faveur du jury composé d’une centaine de professionnels de l’industrie musicale, qui avait la lourde tâche de choisir le ou la meilleure finaliste parmi les cinq qui sont montés sur scène pour une ultime performance en se basant sur l’originalité, la qualité du répertoire, la qualité de l’interprétation et la maturité professionnelle des artistes finalistes.

Oli Féra repart donc avec la bourse de 25 000 $ pour le développement de carrière ainsi qu’avec huit autres prix qui l’aideront certainement à marcher dans les traces de lauréats et lauréates passées comme Lisa LeBlanc (2010), Patrice Michaud (2009), Alexandre Désilets (2006), Pierre Lapointe (2001), Lynda Lemay (1989), Luc de Larochelière (1986), ou Jean Leloup (1983).

Mais les quatre autres finalistes ne sont pas repartis les mains vides, car Maude Sonier a remporté cinq prix, La Charpie en a remporté quatre, Chino est reparti avec deux prix, et Zéphyr Bielinski, un prix. Tout ces prix totalisant une valeur de plus de 100 000 $.

Félicitations à Oli Féra et aux quatre autres finalistes !

Pour tous les détails, consultez le site ficg.qc.ca