Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) s’associe à la Canadian Music Week (CMW) afin de célébrer l’intronisation du musicien, auteur-compositeur, producteur et défenseur de l’industrie Eddie Schwartz au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. C’est le vétéran de l’industrie de la musique et fondateur du PACC, Frank Davies, qui présentera à Eddie Schwartz la plaque commémorant son intronisation en tant qu’auteur-compositeur dans le cadre de l’édition 2019 du dîner-gala des Canadian Music and Broadcast Industry Awards, le 9 mai au Rebel Entertainment Complex de Toronto.

« Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens témoigne de la contribution culturelle incroyable des créateurs de musique canadiens au pays et partout sur la planète. Je suis touché, honoré et reconnaissant de voir ainsi le travail de toute ma vie salué et inclus à l’héritage du Panthéon », a déclaré Eddie Schwartz.

« Nous sommes ravis de célébrer l’un des nôtres, l’un des fondateurs du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, et l’un des auteurs-compositeurs canadiens les plus accomplis », a déclaré Vanessa Thomas, directrice générale du PACC. « Tout ce que fait Eddie, il le fait avec cœur, que ce soit la défense des droits des créateurs de musique ou d’exprimer tout son talent à travers ses chansons. Sa passion et son dévouement à l’industrie de la musique ont inspiré d’innombrables artistes de sa génération et de générations à venir. »

« Nous avons toujours souligné le rôle crucial que joue la communauté créative au cœur de l’industrie de la musique, et la création musicale est au cœur de la Canadian Music Week depuis plus de trente ans », a déclaré pour sa part Neill Dixon, président de la CMW. « L’ajout de l’intronisation du PACC au gala des Canadian Music & Broadcast Industry Awards fait passer notre partenariat avec la SOCAN à un autre niveau. Nous sommes extrêmement heureux de souligner le talent de nos créateurs et c’est un honneur de célébrer l’intronisation d’Eddie Schwartz au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. »

Les amateurs de musique de tout le pays et du monde entier pourront eux aussi célébrer ces intronisations par le biais des expositions présentées au Studio Bell de Calgary où se trouve le Centre national de musique. En tant qu’incarnation physique du Panthéon, le Centre national de musique rend hommage aux nouveaux intronisés grâce à des expositions présentant des histoires, des photos, des artéfacts et des souvenirs.