Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) s’associe à la Canadian Music Week (CMW) afin de célébrer l’intronisation du musicien, auteur-compositeur, producteur et défenseur de l’industrie Eddie Schwartz au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. C’est le vétéran de l’industrie de la musique et fondateur du PACC, Frank Davies, qui présentera à Eddie Schwartz la plaque commémorant son intronisation en tant qu’auteur-compositeur dans le cadre de l’édition 2019 du dîner-gala des Canadian Music and Broadcast Industry Awards, le 9 mai au Rebel Entertainment Complex de Toronto.

« Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens témoigne de la contribution culturelle incroyable des créateurs de musique canadiens au pays et partout sur la planète. Je suis touché, honoré et reconnaissant de voir ainsi le travail de toute ma vie salué et inclus à l’héritage du Panthéon », a déclaré Eddie Schwartz.

« Nous sommes ravis de célébrer l’un des nôtres, l’un des fondateurs du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, et l’un des auteurs-compositeurs canadiens les plus accomplis », a déclaré Vanessa Thomas, directrice générale du PACC. « Tout ce que fait Eddie, il le fait avec cœur, que ce soit la défense des droits des créateurs de musique ou d’exprimer tout son talent à travers ses chansons. Sa passion et son dévouement à l’industrie de la musique ont inspiré d’innombrables artistes de sa génération et de générations à venir. »

« Nous avons toujours souligné le rôle crucial que joue la communauté créative au cœur de l’industrie de la musique, et la création musicale est au cœur de la Canadian Music Week depuis plus de trente ans », a déclaré pour sa part Neill Dixon, président de la CMW. « L’ajout de l’intronisation du PACC au gala des Canadian Music & Broadcast Industry Awards fait passer notre partenariat avec la SOCAN à un autre niveau. Nous sommes extrêmement heureux de souligner le talent de nos créateurs et c’est un honneur de célébrer l’intronisation d’Eddie Schwartz au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. »

Les amateurs de musique de tout le pays et du monde entier pourront eux aussi célébrer ces intronisations par le biais des expositions présentées au Studio Bell de Calgary où se trouve le Centre national de musique. En tant qu’incarnation physique du Panthéon, le Centre national de musique rend hommage aux nouveaux intronisés grâce à des expositions présentant des histoires, des photos, des artéfacts et des souvenirs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus de 40 #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN sont finalistes dans l’une des neuf catégories musicales qui seront récompensées lors de l’édition 2019 des LEO Awards qui célèbrent l’excellence dans l’industrie britanno-colombienne du cinéma et de la télévision. Ces prix, en partie commandités par la SOCAN, seront remis lors d’un gala qui aura lieu le 26 mai au Sheraton Wall Centre de Vancouver et qui est le second de trois galas, les deux autres ayant lieu le 25 mai, toujours au Shraton, et le 1er juin au Vancouver Hyatt Regency.

La SOCAN félicite tous les finalistes :

Meilleure musique originale dans un long-métrage
Andrew Harris, Anthem of a Teenage Prophet|
Randy Raine-Reusch, Bella Ciao!
Kinnie Starr, Edge of the Knife (Sgaawaay K’uuna)
Schaun Tozer, Rabbit
Wayne Lavallee, Red Snow
Christopher Arruda, Woodland

Meilleure musique originale dans un film pour la télévision
Hamish Thomson, Christmas Pen Pals
Matthew Rogers, Falling For You
Mark Lazeski, No One Would Tell
Peter Allen, Truly Madly Sweetly

Meilleure musique originale dans un court-métrage dramatique
Scott Thompson, A Typical Fairytale
Bryant Olender, Exhibit Man
Dave Chick (BMI), Extra-Ordinary Amy
Michael Neilson, Giltrude’s Dwelling
Matthew Rogers, Girl on A Bus
Sean William (N/A), Small Fish

Meilleure musique originale dans une série dramatique
Hamish Thomson, Chesapeake Shores – “Before A Following Sea”
Dan Mangan, Unspeakable – “Heat Treatment”
Rich Walters, Van Helsing – “Birth Ritual”

Meilleure musique originale dans un long-métrage documentaire
Mark Lazeski, Ben Hulse, Design Canada
Daryl Bennett, I Am MLK Jr.
Michael Richard Plowman, Letter from Masanjia
Kenton Gilchrist, Safety to Nome
Grant Baldwin, This Mountain Life

Meilleure musique originale dans un documentaire court
Andrew Harris, After the Sirens
David F. Ramos, Purple Horse
Jordan Soles, Speedway!
Daryl Bennett, The Bailey Experience

Meilleure musique originale dans une émission ou une série documentaire
Greg Fisher, Derek Treffry, Border Security: America’s Front Line – “Episode 207”
Christopher Nickel, Highway Thru Hell – “Above And Beyond”
Christopher Nickel, Wild Bear Rescue – “Wild, Wild Grizzly”

Meilleure musique originale dans une émission ou une série d’animation
Matt Davis, 16 Hudson – “Monkey King”
David Parfit, Marc Junker, Esluna: The First Monolith
Mehdi Farshidfar, Second Home – “Journey”

Meilleur vidéoclip
“Chains” by Dear Rouge – Martin Glegg, Kristoff Duxbury – Producteurs
“Glass” by Jo Passed – John Mutter – Producteur
“Going Late” by Humans – Peter Ricq, Devin Karringten – Producteurs
“I Can’t Be You” by Chersea – Paul Bourque – Producteur
“Murphy’s Law” by Chersea – Paul Bourque – Producteur
“UnAmerican” by Said The Whale – Johnny Jansen – Producteur

Pour plus d’information et une liste complète des gagnants, visitez le site Web des LEO Awards.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La Loi fédérale sur le droit d’auteur est actuellement en révision par le gouvernement.

Afin de faire entendre la voix de tous nos membres à Ottawa, et pour faire en sorte que la nouvelle loi rétablisse l’équilibre entre les artistes et les utilisateurs, nous avons travaillé avec toutes les autres organisations de gestion des droits d’auteurs sur une campagne qui débute le 23 avril 2019 : la campagne Une vie sans art, vraiment?

Cette campagne grand public vise à sensibiliser les décideurs à l’importance de l’art, de son influence et de l’impact qu’une loi trop faible peut avoir. Un microsite et un manifeste à signer sont également disponibles. En signant le manifeste au www.uneviesansart.ca, le public pourra déclarer son soutien envers une loi des droits d’auteurs forte.

Nous avons besoin de vous, membres SOCAN pour assurer le succès de cette campagne! Signez le manifeste, parlez-en autour de vous et partagez sur vos différents médias sociaux avec le mot-clic #uneviesansart.

Trois capsules vidéo ont également été produites afin de sensibiliser le public aux enjeux de la campagne. Il s’agit d’outils faciles à partager, qui transmettent bien les messages de la campagne et qui invitent le public à s’informer sur la situation. D’ailleurs, David Bussières, Dominique Fils-Aimé, Claude Robinson, Ricardo Trogi, Fanny Britt et Mani Soleymanlou apparaissent dans ces vidéos en invitant la population à se mobiliser pour une meilleure protection des artistes et de leurs œuvres. Notez bien que ces capsules seront rendues publiques une à la fois sur Facebook, sur YouTube et sur le site de la campagne les 23, 25 et 28 avril.

Merci et bonne campagne!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *