La SOCAN est ravie que Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN, ait été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Women’s Executive Network le 25 octobre. Cette liste reconnaît 100 femmes exceptionnelles à travers le Canada qui défendent la diversité de la main-d’œuvre et inspirent les leaders de demain.

« Nous sommes très fiers que Charlie dirige la Fondation SOCAN », a déclaré Jennifer Brown, chef de la direction de la SOCAN. « Son travail pour les créateurs de musique et, bien sûr, ses efforts de sensibilisation et d’éducation pour l’équité et la diversité de la main-d’œuvre sont exemplaires et inspirants pour nous tous. »

Le travail de Mme Wall-Andrews à la direction de la Fondation a aidé d’innombrables artistes à transformer leur passion et leur talent en carrières durables. Parmi ses réalisations, on peut citer la création de programmes tels que le Prix Elles de la musique et Équité X Production, qui encouragent la présence d’un plus grand nombre de femmes et de minorités sexuelles dans le domaine de la musique, ainsi que le partenariat avec les Indigenous Music Awards pour créer le Concours de l’auteur-compositeur autochtone et SIRIUS XM pour créer le Concours pour les jeunes auteurs-compositeurs canadiens qui décerne chaque année des prix de 5000 $ à cinq jeunes auteurs-compositeurs émergents à travers le pays.

Mme Wall-Andrews est membre du corps professoral de l’Université de Toronto et candidate au doctorat à la Ted Rogers School of Management. Elle se spécialise dans la stratégie, l’innovation et l’entrepreneuriat, et siège au conseil d’administration de WorkInCulture et du TELUS Community Investment Board, et elle est la première vice-présidente du conseil consultatif de Music Canada.

« Être célébré parmi des leaders qui s’efforcent d’avoir un impact dans leurs communautés respectives est très valorisant », a déclaré Charlie. « La production culturelle, économique et sociale des industries créatives est importante. Néanmoins, bien que des progrès aient été réalisés pour construire un secteur plus inclusif, les industries créatives continuent d’être alimentées par des obstacles et des défis pour les femmes et les personnes de genre différent, ainsi que pour les personnes indigènes, noires et racialisées qui sont souvent encore plus compliqués pour les personnes qui ayant des identités croisées. Un travail considérable est nécessaire pour remettre en cause le statu quo. »

Les lauréates du prix des femmes les plus influentes du Canada ont été sélectionnées par le Conseil de la diversité du Canada de WXN.

Félicitations à Charlie Wall-Andrews pour cette belle réussite!