Le Canada’s Walk of Fame a annoncé que BAYLA, une auteure-compositrice-interprète indie-pop montréalaise, est la gagnante du grand prix de l’édition 2019 du Emerging Musician Program, commandité par la RBC, parmi les plus de 1600 candidates et candidats de partout au Canada. BAYLA recevra une bourse de 20 000 $, du temps d’enregistrement au Metalworks Studios, des rencontres avec des dirigeants de l’industrie de la musique et le design graphique de la couverture de son album.

BAYLA a reçu un diagnostic de dysfonction des cordes vocales et ses médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait jamais chanter. Malgré cela, son premier simple intitulé « Turn It Around » s’est inscrit au Top 40 des radios canadiennes et a atteint la 24e position sur le palmarès Billboard. Elle a depuis assuré les premières parties d’artistes populaires comme Simple Plan, Lights et Bif Naked. Forte de son acceptation d’elle-même et de son désir de vivre la vie à fond, elle explique : « j’espère que ma musique et mon parcours en tant qu’auteure-compositrice-interprète rappelleront aux auditeurs qu’ils peuvent accomplir tout ce qu’ils veulent, surtout si on leur a dit qu’ils ne le pouvaient pas. »

La gagnante du deuxième prix (accompagné d’une bourse de 6000 $) est Shylo Sharity et les trois autres finalistes (qui recevront une bourse de 4000 $ chacun) sont Clay and Friends, Dave Sampson et The Sun Harmonic.

Les gagnants se sont réunis au Great Hall de Toronto le 7 novembre dernier afin de participer à des sessions de mentorat en plus d’offrir des prestations durant le RBC Emerging Musician Showcase, un événement gratuit ouvert au public. Ils ont également été invités à offrir des prestations au Festival du Voyageur en février 2020 à Winnipeg, Manitoba, dans le cadre d’une nouvelle vitrine.

La SOCAN félicite tous ces gagnants !