Le succès « Ici et ailleurs » écrit et interprété par Andréanne A. Malette se méritera un des Prix Chansons Populaires lors du 30e Gala SOCAN, le 22 septembre, à La Tohu. Mais ce ver d’oreille n’est pas qu’une mélodie que l’on retient facilement. C’est aussi une chanson conçue par sa créatrice pour faire du bien. Elle parle de confiance en soi, de l’importance d’être soi-même et d’oser prendre sa place. Nous l’avons rencontré sur le toit de la SOCAN à Montréal afin qu’elle nous parle de l’étincelle qui a donné naissance à cette pièce, du concept derrière le vidéoclip qui l’accompagnait et qui mettait en vedette des femmes aux parcours inspirants, ainsi que de la difficulté à évaluer le potentiel de succès d’une chanson avant de la lancer dans l’univers.



Le duo de réalisateurs Banx & Ranx (Zacharie Raymond et Yannick Rastogi) a réussi à se démarquer sur la scène internationale en se taillant une place de choix parmi l’élite de la pop mondiale. Depuis 2014, cette formation ne cesse d’impressionner en cumulant des collaborations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Banx & Ranx recevront le Prix International qui sera remis lors du 30e Gala SOCAN, le 22 septembre, à La Tohu. Nous les avons rencontrés dans leur studio de Montréal afin qu’ils nous parlent de la naissance de leur projet, de leurs collaborations prestigieuses, de leur dynamique de travail et de leur processus créatif.



Les membres SOCAN Madison Olds, Layla Zoe, Adrian Chalifour, et Roman Smirnov ont tous terminé en première place dans leurs catégories respectives lors de l’édition 2019 du concours Unsigned Only.

Madison Olds a fini en première place dans la catégorie adulte contemporain pour sa chanson « Thank You » et elle a remporté deux mentions d’honneur dans la catégorie performance vocale pour cette même chanson ainsi que dans la catégorie Screenshot pour « Moments in the Mountains ».  Layla Zoe a remporté la première place dans la catégorie blues pour « The Deeper They Bury Me » ainsi qu’une mention d’honneur dans la catégorie performance vocale pour « I’ll Be Reborn Blues ».

Adrian Chalifour l’e remporté dans la catégorie album alternatif adulte avec sa chanson « Head Down, Heart Up », tandis que Roman Smirnov a été le champion dans la catégorie instrumental grâce à « Kuwaka ». Big Little Lions a terminé en deuxième position dans la catégorie Screenshot avec « Find Your Tribe ».

Outre ces gagnants, 24 membres SOCAN on également reçu des mentions d’honneur dans leurs catégories respectives, dont quatre dans la catégorie country et cinq dans la catégorie adolescent. Voici la liste des mentions d’honneur :

Alternatif adulte
Dale Boyle, « Ghosts »
Mike Goodreau, « I’m So Glad I Found You” »

Blues
Spencer Mackenzie, « Devil Under Her Skin »
No Trombones, « Walk The Walk »

Chrétien
Brant Pethick, « Higher »
West of Here, « Reach for the Sky »

Country
Wes Mack, « Best Hangover »
Danielle Todd, « Crazy »
Dylan Holton, « I Used To »
Jesse Slack, « Lip Sync »

Folk/Auteur-compositeur-interprète
Emma Cook, « Say it Loud »

Jazz
Denielle Bassels, « Cool Cool Water »

Pop/Top 40
James Alphonse, « I’ll Be Your Wall »
Francois Klark, « Run »
I. ARI, « Stay V Go »

R&B/Hip-Hop
DSTNY, « Lies »

Screenshot
JoJo Worthington, « Stabilize »
Goodnight, Sunrise, « WVV »

Adolescent
Kat Beck, « Hooked On Your Love »
Beamer Wigley, « I Knew »
Mikalyn Hay, « Nothing But Blood »
Kyle Meagher, « Nowhere »
Sofia Kay, « Tea Shop »

Performance vocale
David Blair, « Why »

La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires! Cliquez ici pour une liste complète des gagnants et pour entendre les chansons gagnantes.