Vous reconnaîtrez peut-être Mike Campbell du temps où, à MuchMusic, il organisait des spectacles mémorables comme MuchEast et Going Coastal. Aujourd’hui propriétaire d’un établissement historique, le Carleton Music Bar & Grill, à Halifax, M. Campbell se fait le défenseur de la scène musicale de la Côte Est en soutenant les talents locaux et en les invitant à jouer dans son bar.

« Comme son nom l’indique, lorsque nous avons mis sur pied le Carleton Music Bar & Grill, nous savions qu’il allait se consacrer à la musique, » dit M. Campbell. « Nous nous sommes forgé une solide réputation, dans une ville synonyme de musique et de musiciens, comme le meilleur endroit en ville offrant de la musique sur scène, et nous en sommes très fiers. »

L’établissement est aussi fier de montrer son appréciation pour les créateurs de musique du Canada. Le Carleton n’est que l’un des 30 000 bars et restaurants licenciés par la SOCAN à travers le Canada à recevoir un autocollant pour sa vitrine dans le cadre de la campagne Autorisé à vous divertir (AAVD) de la SOCAN.

« En affichant fièrement l’autocollant Autorisé à vous divertir, cette entreprise affirme qu’elle utilise la musique de manière parfaitement éthique et légale, » dit Jennifer Brown, vice-présidente du Service des licences de la SOCAN. « Elle reconnaît que la musique représente une valeur ajoutée pour ses affaires et l’expérience de sa clientèle, et l’autocollant démontre son appui envers ceux qui ont créé la musique qu’elle et ses clients aiment. »

« Sans musique, nous ne serions qu’un bistro comme un autre sur la rue. »

À l’avant-garde de la scène musicale d’Halifax, le Carleton comprend parfaitement l’importance du rôle que la musique joue dans sa réussite. « Nous offrons de la musique sur scène en moyenne cinq à six soirs par semaine, et c’est ce qui explique en grande partie notre succès, » dit M. Campbell. « Pour notre personnel, nous embauchons des musiciens et de grands amateurs de musique qui passent le mot avec enthousiasme à notre sujet. La base de notre clientèle en est une qui soutient de tout cœur notre cause et qui comprend l’importance de la musique dans la vie. »

Le Carleton a démontré son engagement envers la communauté musicale en accueillant notamment plusieurs événements (licenciés par la SOCAN), dont des cercles d’auteurs-compositeurs pour le Festival du film de l’Atlantique, le festival Halifax Pop Explosion et le très populaire Festival folk urbain d’Halifax (HUFF).

« Sans musique, nous ne serions qu’un bistro comme un autre sur la rue – et ce n’est vraiment pas ce que nous sommes! » dit M. Campbell.

Pour en savoir plus sur Autorisé à vous divertir, cliquez ici.