Matt Holubowski a fait les choses en grand en s’installant au MTELUS le 4 mars dernier, à Montréal, pour souligner la sortie de son nouvel album Weird Ones et ainsi donner le coup d’envoi à une tournée printanière qui l’amènera sur les scènes québécoises, canadiennes, américaines et françaises.

Nous avons eu accès à la prise de son préparatoire de ce spectacle tout en nuance (photos en noir et blanc) ainsi qu’au concert (photos en couleur) pour vous permettre de saisir l’énergie tranquille, mais intense qui s’en dégageait.

Depuis la sortie de Weird Ones, les critiques sont unanimes : il s’agit de son meilleur album en carrière.

« Holubowski se surpasse. Weird Ones témoigne à chaque titre du talent, de l’intelligence musicale et de la créativité de son concepteur […] Il nous offre un album tout simplement sublime. » – Marissa Groguhé, La Presse

« Voyage en apesanteur dans la beauté. La voix d’ange de Matt Hobulowski nage dans la réverbération, les mélodies suivent un itinéraire connu d’elles seules, toutes sortes de sons étranges sortis de toutes sortes d’instruments étranges dessinent des paysages étranges, indescriptibles et merveilleusement beaux. Délicieuse sensation d’étrangeté. » – Sylvain Cormier, Le Devoir

« In his move beyond the more traditional folk of his previous work, Holubowski has uncovered new dimensions in his music, striking that delicate balance between songcraft and newfangled shimmer. » – Kaelen Bell, Exclaim!

Pour télécharger ou écouter Weird Ones, et pour l’horaire de la tournée, c’est par ici.