Une fois de plus cette année, les membres #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN font belle figure au chapitre des nominations dans les catégories musicales des prix Écrans canadiens. Vingt-huit de nos membres ont été mis en nomination dans diverses catégories et fait à noter, les finalistes dans la catégorie Meilleure musique originale – non-fiction sont des femmes. Rose Bolton, Robert Carli, Stephen Krecklo et Peter Chapman sont chacun nommés deux fois.

Les prix Écrans canadiens, présentés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, sont nés de la fusion de deux galas, soit les Génies pour le cinéma et les Gemini pour la télévision. Le gala des Gémeaux est quant à lui toujours présenté en français au Québec. Les prix 2022 seront présentés sur une période de six jours, du 4 au 10 avril, dans le cadre de la Canadian Screen Week.

Les finalistes membres de la SOCAN sont :

 FILM

 Prix d’excellence en musique – Musique originale

  • Jonathan Goldsmith – All My Puny Sorrows
  • Stephen Krecklo – Between Waves
  • Darren Fung – Cinema of Sleep
  • Suad Bushnaq – Jasmine Road
  • Spencer Creaghan – Motherly

 Prix d’excellence en musique – Chanson originale

  • Jean Martin, Tanya Tagaq – « Surface Nord », tirée de Bootlegger
  • David Braid – « Ring Them Fantasy », tirée de Delia’s Gone
    Édité par Lumanity Productions Inc. /K52 Music
  • Nicolas Errèra, Craig Walker – “Drop the Rock,” tirée de Au revoir le Bonheur/Goodbye Happiness
  • Tika Simone, Casey Manierka-Quaile – “And Then We Don’t,” tirée de Learn to Swim
  • Simon Angell, Erika Angell (STIM) – « Lovers Are Falling » tirée de Woman in Car

 TÉLÉVISION

Meilleure musique originale, fiction

  • Tom Third  –  Coroner  –  épisode « Spirits »
    Édité par 6800 Music, administré par MRD – Music Revenue Data
  • Todor Kobakov, Iva Delic, Tika Cato – Faith Heist
    Édité par Kobakov Music Publishing, administré par MRD – Music Revenue Data
  • Robert Carli  –  Frankie Drake Mysteries  –  épisode « Showstoppers »
    Édité par Shaftesbury Music, administré par Sony
  • Robert Carli, Peter Chapman  –  Wynonna Earp  –  épisode « Better Dig Two »
    Édité par Wynonna Earp Productions Inc.
  • Gary Koftinoff, Phil Bennett  –  Hudson & Rex  –  épisode « Under Pressure »
    Édité par Shaftesbury Music, administré par Sony

Meilleure musique originale, non-fiction

  • Amanda Cawley – Ageless Gardens – épisode « Sacred Spaces »
    Édité par 291 Film Company Ltd.
  • Rose Bolton – Born Bad
  • Rose Bolton – Coral Ghosts
    Édité par Take Action Films Inc.
  • Erica Procunier – The COVID Cruise
    Édité par Brights Grove Music Publishing
  • Michelle Osis – The Nature of Things – épisode « Inside the Great Vaccine Race »
    Édité par Passion Core Publishing Inc. /Infield Fly Production Inc.

Meilleure musique originale, animation

  • Peter Chapman – Happy House of Frightenstein – épisode « Wolfie’s Last Howl »
  • Amin Bhatia, Ari Posner, Kris Kuzdak – Let’s Go Luna! – épisode « The Way of the Gaucho »
    Édité par 9 Story Media Group Inc., administré par Anthem Entertainment
  • Asher Lenz, Stephen Skratt – Pikwik Pack – épisode « Suki’s Hero »
    Édité par Guru Animation Studios, administré par Anthem Entertainment
  • Neil Parfitt – Ranger Rob – épisode « Fossil Finders Keepers in Big Sky Park »
    Édité par Future Cinesymphonies, administré par Anthem Entertainment
  • Meiro Stamm – Xavier Riddle and the Secret Museum – épisode « I Am Ella Fitzgerald »
    Édité par 9 Story Media Group Inc., administré par Anthem Entertainment

Pour plus d’information et une liste complète des finalistes, visitez le site web des Prix Écrans canadiens. Félicitations à tous les finalistes pour leurs nominations!