Le 19 février 2021, l’auteur-compositeur-interprète country Tim Hicks, gagnant de nombreux prix, a lancé son simple « The Good, The Bad and The Pretty » coécrit avec Deric Ruttan et Derek Hoffman lors d’un camp d’écriture coprésenté par l’Association canadienne de musique country et la SOCAN SOCAN qui s’est tenu en janvier 2020.

Le premier n° 1 de Hicks, « What a Song Should Do », a été licencié à la LNH pour les éliminatoires de la Coupe Stanley 2020 en plus d’être choisi comme chanson de but pour l’équipe canadienne lors des championnats du monde de hockey junior de l’IIHF en 2020. Hicks a été finaliste aux JUNOs à quatre reprises, il a remporté trois prix CCMA, trois de ses simples ont été certifiés Platine, neuf Or, et un de ses albums a été certifié Or Il compte au total 18 succès radio dans le Top 10 et plus de 87 millions d’écoutes au total sur les diverses plateformes, sans parler de ses tournées qui sont généralement à guichets fermés.

« The Good, The Bad and The Pretty » est la première nouvelle chanson qu’il lance en huit mois et nous avons profité de sa parution pour nous entretenir avec Tim.