Les créateurs de musique autochtone au Canada sont invités à poser leur candidature dès maintenant pour le premier Prix Henry Armstrong visant à soutenir les musiciens des Premières Nations, métis et inuits. La date limite est le 13 mai 2022 et les personnes qui souhaitent soumettre leurs candidatures trouveront ici les règles d’admissibilité et ici le formulaire de soumission.

La nouvelle bourse porte le nom du président et fondateur de MDM Recordings Inc., Mike Denney, en l’honneur de son grand-père Lloyd Henry et de sa mère Gloria Denney (née Armstrong), tous deux membres des Six Nations. La genèse du prix a commencé au printemps 2021 après la découverte des 215 dépouilles d’enfants autochtones dans la fosse commune du pensionnat de Kamloops. Sachant qu’il voulait aider, Denney a fait appel à ses collègues représentants de l’industrie et a rapidement mis sur pied un comité uni dans le but de promouvoir l’inclusion, l’équité et l’égalité dans l’espace musical autochtone canadien.

Le prix est ouvert à tous les musiciens autochtones du Canada. Après la période de mise en candidatures, un comité de professionnels de l’industrie musicale canadienne entamera un processus de sélection par jury. L’artiste choisi recevra une bourse de 10 000 $ ainsi qu’un programme de mentorat personnalisé de développement professionnel.