L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) décerne le huitième Prix Christopher-J.-Reed à Patrick Curley. La remise de ce prix, présentée par la SOCAN, aura lieu le en marge de l’événement Pop Montréal le 24 septembre.

Patrick Curley est auteur-compositeur et avocat, en plus d’être président et fondateur de Third Side Music, une maison d’édition musicale montréalaise ayant des bureaux à Los Angeles.

Depuis sa création en 2005, Third Side Music est devenue l’une des maisons d’édition les plus actives et respectées en Amérique du Nord et représente plus de 55 000 titres d’artistes canadiens et internationaux. Elle agit également en tant que sous-éditeur nord-américain pour de nombreux partenaires. L’entreprise est particulièrement reconnue pour son activité dans le secteur audiovisuel et émet plusieurs centaines de licences destinées aux films, séries télévisées, publicités, jeux vidéo, etc.

Patrick a été invité à participer à de nombreux événements internationaux tels que le MIDEM, CMJ, l’ALAI, la Canadian Music Week (CMW), North by North East (NXNE), et le Paris Sync Summit, en plus d’être invité à faire part de son expertise auprès de l’Université McGill, l’Institut Trebas, l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) et la SOCAN. Originaire de Jonquière, Patrick est membre d’un comité de la Mechanical Licensing Collective des États-Unis, membre du conseil d’administration de la SOCAN depuis 2014 et en est membre à titre de créateur depuis 1990.

Nommé en hommage à ce grand éditeur musical décédé en août 2012, le Prix Christopher-J.-Reed est remis annuellement à une personne engagée dans sa communauté professionnelle, qui témoigne d’un grand respect des créateurs et du droit d’auteur et dont la contribution pour l’exercice et la reconnaissance de la profession d’éditeur musical est exceptionnelle.

Pour assister à la remise du prix, cliquez pour l’inscription en salle (places limitées) ou pour l’inscription en ligne