Cristobal Tapia de Veer, White Lotus, Theme

Cliquez sur l’image pour faire jouer la vidéo du thème d’ouverture de The White Lotus (Saison 2)

Le compositeur de musique à l’image et membre SOCAN Cristobal Tapia de Veer a beau être devenu l’un des compositeurs les plus en demande à l’international, entre autres grâce à son travail remarquable sur la série-phénomène White Lotus (HBO) et le film à succès Smile, il prendra tout de même le temps de partager son expertise et ses secrets créatifs dans le cadre de la série Les grandes rencontres SPACQ, le 23 février 2023, de 13h à 14h. La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec a en effet invité le récipiendaire de multiples prix, dont deux prix Emmy en 2022 pour son travail sur White Lotus, Prix International de la SOCAN en 2017 et Compositeur de musique à l’image de l’année au Gala SOCAN 2021, question d’en faire profiter ses membres à qui cette rencontre gratuite est réservée.

Animé par Anaïs Larocque et Éric Shaw, tous deux compositeurs, cette rencontre privilégiée et intime d’une durée d’une heure se penchera sur le cheminement de carrière, les outils et les inspirations de l’artiste, parmi d’autres thématiques.

« La première fois que j’ai été en contact avec la musique de Cristobal, explique Éric Shaw, c’est avec Série Noire. Dès les premières notes de la trame sonore, j’ai pris mon téléphone et j’ai cherché le compositeur en me disant que cette musique était tout simplement incroyable. Ensuite, lors de la saison 1 de Dirk Gently, j’ai de nouveau cherché le nom du compositeur pour réaliser que c’était le même ! J’ai commencé à avoir chaud. Et c’est depuis que j’ai eu le malheur d’écouter le thème de White Lotus que je songe maintenant à abandonner le métier. Cristobal m’inspire la créativité, l’originalité et la spontanéité et c’est un honneur pour moi de le rencontrer. »

« Cristobal Tapia de Veer est un bel exemple de compositeur contemporain dont l’authenticité transparaît dès les premières notes des musiques qu’il compose. Il est pour moi une voix rafraîchissante dans le paysage fascinant de la musique à l’image », a pour sa part déclaré Anaïs Larocque.

Une classe de maître à ne pas manquer ! Pour les membres SPACQ seulement. Inscription obligatoire sur Zoom.