La SOCAN franchit une nouvelle étape dans la bonification des services qu’elle fournit à ses membres et annonce un nouveau partenariat stratégique avec le fournisseur de technologie Spanish Point Technologies. Cette relation améliorera considérablement nos processus, la qualité de nos données et la façon dont nous travaillons de concert au service de nos membres. L’objectif est de fournir des services plus efficaces, plus rapides et plus précis en matière de droits musicaux et de redevances à nos plus de 185 000 membres auteurs, compositeurs et éditeurs.

Après de nombreuses recherches, la SOCAN a choisi Spanish Point Technologies pour son expertise et son expérience dans l’industrie de la musique. Ayant développé des logiciels qui utilisent des normes industrielles communes, son équipe a une compréhension rigoureuse de nos activités et de ce qui est nécessaire pour offrir à nos membres des résultats toujours plus satisfaisants.

La technologie Matching Engine de Spanish Point nous permettra de relever plusieurs défis auxquels la SOCAN est actuellement confrontée sur le plan opérationnel. Elle nous aidera à normaliser et à rationaliser divers aspects de nos opérations, notamment la gestion des répertoires multidroits, l’ingestion et le jumelage des utilisations, ainsi que le traitement des répartitions. Elle créera un échange de données et d’informations plus fluide entre les processus et avec nos membres. Elle permettra également d’assouplir les calendriers de répartition des redevances et d’offrir à nos membres un portail encore plus convivial.

La technologie de Spanish Point remplacera les fonctions actuelles de gestion du répertoire, de traitement des répartitions et du portail des membres. Nous pourrons ainsi consacrer plus de temps au soutien de nos membres et moins à la maintenance de nos systèmes technologiques.

Un certain nombre de grandes organisations de gestion collective dans le monde entier travaillent déjà avec Spanish Point ou sont en train de l’intégrer à divers degrés afin de normaliser leurs processus d’arrière-guichet, y compris la gestion des données. En utilisant le même système que les autres organisations de droits musicaux, nous pourrons collaborer en matière de pratiques d’excellence et nous évoluerons en tant qu’industrie en construisant ensemble de meilleurs systèmes, et tout ça grâce à cette entreprise qui s’engage à offrir des améliorations ciblées spécifiquement pour les organisations de droits musicaux.

Une équipe complète d’employés dévoués de la SOCAN soutiendra la transition vers Spanish Point. Le travail accompli par cette équipe, notamment le nettoyage des données, s’aligne sur les processus actuels et leur apporte un soutien complémentaire. Pendant la mise en œuvre de la technologie Spanish Point, la SOCAN continuera à régler les questions qui sont importantes pour nos membres. Le processus de déploiement de la technologie Matching Engine se déroulera à compter d’aujourd’hui et jusqu’en juillet 2025.

Les membres recevront des mises à jour régulières par courriel, et les membres intéressés peuvent se joindre à nous tous les quatre mois pour des réunions avec le personnel exécutif clé afin de recevoir des mises à jour sur les projets, de comprendre les prochaines étapes et de fournir leurs commentaires sur les décisions qui les affecteront directement.

L’expertise technologique de Spanish Point, combinée à la stratégie de la SOCAN centrée sur les membres, vise à établir de nouvelles normes d’excellence en révolutionnant nos services aux membres, en nous efforçant de verser les redevances plus efficacement et en changeant la façon dont nous travaillons ensemble. Nous pourrons bientôt lancer une nouvelle ère d’efficacité, de responsabilité et de satisfaction des membres.