Laurence Jalbert est récipiendaire de trois prix Classiques de la SOCAN cette année. Dans cette capsule, elle nous raconte l’histoire derrière l’une de ces trois chansons, Encore et encore. Cette entrevue vous donne un accès privilégié au drame humain réel qui inspiré Laurence dans l’écriture de cette chanson bouleversante. Une fois de plus, nous sommes séduits et émus par cette grande femme de la chanson québécoise.

Encore et encore
Interprétée par Laurence Jalbert
Auteurs-compositeurs : Laurence Jalbert, Deno Amodeo
Éditeurs : Les Éditions Japy Da / Avenue Éditorial


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Après avoir remporté plus tôt cet été le Prix de la Chanson SOCAN avec « 56K », Loud termine 2018 en beauté avec deux autres Prix SOCAN au Gala de la SOCAN du 2 octobre prochain. Il recevra le Prix Musique urbaine et le Prix Révélation, qu’il partage avec Hubert Lenoir. Dans cette entrevue, il nous parle, entre autres, des différences entre la scène du rap français et la scène du rap québécois.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Eric Baptiste, Partner, Josée Caron, Lucy Niles

Eric Baptiste, Chef de la direction de la SOCAN, avec Josée Caron (centre) et Lucy Niles (droite), de Partner.

Les gagnantes de l’édition 2018 du volet anglophone du Prix de la chanson SOCAN, le duo Partner, étaient de passage à nos bureaux de Toronto le 17 septembre afin de recevoir leurs prix — une bourse de 10 000 $ de la SOCAN, un clavier Yamaha PSR-S970, ainsi qu’un chèque cadeau du détaillant d’instruments de musique Long & McQuade — gagnés grâce à leur chanson « Play the Field ».

Le duo en a profité pour nous offrir une Session SOCAN de trois chansons au Harmony Lounge de notre siège social ; “Play the Field”, Everybody Knows You’re High” et une hilarante nouvelle chanson temporairement intitulée « Long & McQuade ». Omar Ales, de Yamaha, a remis le clavier aux deux artistes, et c’est Eric Baptiste, le chef de la direction de la SOCAN, qui a remis à Josée Caron et Lucy Niles leur chèque de 10 000 $.

« Nous avons eu beaucoup de plaisir durant le Prix SOCAN », a dit Niles en faisant référence à une série de vidéos humoristiques qu’elle et Caron ont créées pour inviter les fans à voter pour elles. « Nous avons maintenant une page Wikipédia qui dit que nous sommes surtout connues pour avoir remporté le Prix de la chanson SOCAN. »

Après avoir reçu leurs prix, les deux artistes ont accordé une entrevue à la SOCAN que vous pourrez très bientôt voir sur www.magazinesocan.ca.

Les gagnants du volet francophone du Prix de la chanson SOCAN sont le rappeur Loud (alias Simon Cliche Trudeau), Jeff Martinez et Marc Vincent pour la chanson « 56K » interprétée par Loud.

La SOCAN félicite une fois de plus les membres de Partner pour leur victoire dans le cadre de l’édition 2018 du Prix de la chanson !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *