La sécurité de votre compte SOCAN est notre priorité et un mot de passe fort fait partie de cette sécurité.

Votre mot de passe aura désormais des exigences spécifiques en matière de caractères pour assurer la sécurité continue de votre compte.

Votre mot de passe devra donc comporter :

  • De 8 à 16 caractères
  • au moins un caractère minuscule [a-z]
  • au moins un caractère majuscule [A-Z]
  • au moins un chiffre [0-9]
  • au moins un caractère spécial [!@#$ () [] {}<>%^&*– +=,. : ;? ~]

N’utilisez pas des mots ou des chiffres qui vous sont facilement identifiables.

Vous pouvez changer votre mot de passe dès aujourd’hui en vous connectant à votre compte SOCAN et en sélectionnant « Changer mon mot de passe » dans le menu « Mon profil ».

Après avoir modifié votre mot de passe, vous recevrez un courriel de confirmation de la SOCAN.

Merci d’être membre de la SOCAN et de prendre cette mesure importante pour assurer la sécurité de votre compte.



Women In Music Canada a dévoilé la liste longue des finalistes pour la toute première édition de Women In Music Canada Honours qui aura lieu dans le cadre de la Journée internationale de la femme le 8 mars prochain au Opera House, au centre-ville de Toronto. Les récipiendaires seront célébrées lors d’une réception ponctuée de prestations. Les billets sont disponibles.

La liste des finalistes a été sélectionnée par un jury composé de 22 professionnelles et créatrices de l’industrie canadienne de la musique choisies par Women in Music Canada. Les récipiendaires finales seront sélectionnées par un jury pour les finalistes.

Le programme WIMC Honours a été conçu pour célébrer et soutenir les innovatrices et créatrices canadiennes qui ont connu un succès remarquable dans leur domaine au cours de l’année d’admissibilité (de décembre 2021 à décembre 2022 pour les catégories annuelles. Parmi les catégories, on retrouve Artiste de l’année, Leader distinguée, Entrepreneure de l’année, Excellence dans le domaine de la musique en direct, Leader internationale de l’année, Organisation de l’année, le Trailblazer Award et le Tableau d’honneur de Women in Music Canada Honour Roll qui honorera jusqu’à 10 femmes et membres de l’industrie ou artistes issus de la diversité des genres.

La réception, animée par Saroja Coelho de la CBC, mettra en vedette un groupe incroyable d’artistes qui se produiront tout au long de la soirée, notamment l’étoile montante de la musique country Sacha ; la productrice, DJ et interprète Liliane Chlela ; l’auteure-compositrice-interprète et productrice nommée aux JUNOs Desirée Dawson ; la chanteuse et créatrice TikTok Crie et Salish Tia Wood ; l’auteure-compositrice-interprète et polyinstrumentiste Sofia Camara ; et l’artiste multiplatine Fefe Dobson.

Au cours de l’événement, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens intronisera l’auteure-compositrice-interprète et polyinstrumentiste Loreena McKennitt qui a été finaliste et gagnante à plusieurs reprises aux Grammy Awards.

Les finalistes de la liste longue sont :

Amanda Power – The Unison Fund
Amber Moyle – Polaris Music Prize
Anna Ruddick – The Unison Fund
Anne Stirk – Spotify Canada
Ashley Bieniarz – Songsmiths
Béatrice Martin – Bravo musique and Coeur de pirate
Carey Riley – Sony Music Canada
Charlotte Cardin
DeeDee Austin
Domanique Grant
Elise Roller – Misfit Music MGMT
Faryal Khan-Thompson – TuneCore
Fefe Dobson – 21 Entertainment Group Inc.
Fredericka Petit-Homme
Heather Gibson – National Arts Centre
Irish Mythen – Irish Mythen
Janna Sailor – Janna Sailor (Allegra Chamber Orchestra)
Jenn Ivanovs – Jives Management
Jessica Holtby – Seeka Sings
Jessica Lemmon – Lemmon Entertainment
Jessika Harling – JESSIA
Karen Kosowski
Katrina Kernaghan – TikTok
Lana Winterhalt – Good + Plenty Producer’s Club
Marilyne Lacombe – Mothland
Mary Beth Waldram – Laughing Heart Music
Monika Ouellet – Lazermortis
Nico Paulo
Nicole Auger – Indigenous Music Alliance
Nicole Alosinac – Nicole Alosinac Luthiery
Ryhna Thompson – Envision Management & Production
Samantha Pickard – Strut Entertainment
Sandy Graham – EMG
Shantel Noel – Spotify
Sharine Taylor – Independent / Bashy
Shauna de Cartier – Six Shooter Records
ShoShona Kish – Ishkode Records / Indigenous Music Alliance
Shumaila Hemani – Shumaila Hemani
Stacey Bedford – Bandzoogle
STONE AGE UG – STONE AGE ENTERTAINMENT
STORRY
Sunny Chen – Sad China
Tanika Charles
Tyler Tasson – Endemic Marketing
Yolanda Sargeant – Sargeant X Comrade

 



La SOCAN publie un Avis d’intention de modifier son projet de tarif 22. A (2014-2018), conformément à la Loi sur le droit d’auteur.

Portée : Le tarif proposé s’applique à l’utilisation d’œuvres musicales du répertoire de la SOCAN dans le cadre de l’exploitation d’un service de musique en ligne, y compris dans des vidéos musicales, de 2014 à 2018.

Amendement : La SOCAN demandera à la Commission du droit d’auteur du Canada de limiter la portée du projet de tarif afin qu’il s’applique seulement aux transmissions sur demande et aux transmissions recommandées de vidéos musicales, incluant celles offertes par un service hybride (selon la définition de ces termes dans le projet de tarif).

Si la Commission du droit d’auteur approuve la demande de la SOCAN, le tarif proposé exclurait les services de musique en ligne de type audio seulement.

Le tarif audio seulement n’est pas nécessaire : La SOCAN prend cette mesure parce qu’elle a pris des arrangements avec tous les utilisateurs dont on sait qu’ils ont exploité des services de musique en ligne à contenu audio seulement au Canada pendant la période du tarif, qui est expiré depuis longtemps, et auxquels le tarif proposé se serait appliqué en l’absence de ces arrangements. Par conséquent, un tarif pour ces utilisations audio seulement n’est plus nécessaire.

L’amendement favoriserait l’efficience de la SOCAN et de ses membres en évitant toute autre démarche liée à l’examen par la Commission du droit d’auteur de la partie réservée à l’audio du tarif proposé, y compris la possibilité d’une procédure de contrôle judiciaire, alors qu’un tel tarif rétroactif n’est plus nécessaire. Cela permettrait également à la SOCAN de continuer à consacrer ses efforts et ses ressources à l’intérêt supérieur de ses membres.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’avis d’intention de modification (ci-dessous) et adresser toute demande de renseignements à licence@socan.com.

Avis d’intention de modification au projet de tarif 22. A (2014-2018) de la SOCAN

22 février 2023

Veuillez noter que la SOCAN a l’intention de présenter une demande à la Commission du droit d’auteur du Canada, en vertu de l’alinéa 69 b) de la Loi sur le droit d’auteur, en vue de modifier les projets de tarifs suivants :

Tarif SOCAN 22. A – Internet – Services de musique en ligne (2014, 2015, 2016, 2017, 2018) (les « projets de tarif »)

La SOCAN a établi des arrangements auprès de tous les utilisateurs connus qui ont exploité, au Canada, un service de musique en ligne à contenu audio seulement pendant la période d’application des projets de tarif. Par conséquent, un tarif visant ces utilisations n’est plus nécessaire. La SOCAN demandera donc que ces projets de tarifs soient modifiés afin de limiter leur portée à l’utilisation d’œuvres musicales incorporées à des vidéos musicales et ce, dans le cadre de l’exploitation d’un service de musique en ligne et de ses distributeurs autorisés.  

En particulier, la SOCAN demandera d’exclure du tarif homologué, pour toute la période d’application, tous les actes énoncés dans les projets de tarif, à l’exception des transmissions sur demande et des transmissions recommandées, y compris celles offertes par un service hybride, de vidéos musicales (selon la définition de ces termes dans les projets de tarif).

La SOCAN a l’intention de présenter sa demande de modification des projets de tarif pendant la semaine du 26 mars 2023 ou par la suite. Les projets de tarif sont accessibles sur le site Web de la Commission du droit d’auteur du Canada aux liens indiqués ci-dessus.

Pour clarifier, cet Avis d’intention de modification ne touche aucun autre projet de tarif, y compris les autres projets de tarif à l’étude dans la procédure Services de musique en ligne [SOCAN : 2007-2018], à savoir :

  • Tarif SOCAN 22.2 – Diffusions Web Sonores [2007, 2008] ;
  • Tarif SOCAN 22.B – Internet – Autres utilisations de la musique – Diffusions Web Sonores [2009, 2010, 2011, 2012, 2013] ;
  • Tarif SOCAN 22.B – Internet – Autres utilisations de la musique – Radio commerciale ; radio par satellite et services sonores payants [2014, 2015, 2016, 2017, 2018] ; et
  • Tarif SOCAN 22.C – Internet – Autres utilisations de la musique [2014, 2015, 2016, 2017, 2018].

Le présent Avis d’intention de modification ne s’applique donc pas aux activités visées par ces tarifs, y compris, sans s’y limiter, les activités de diffusion simultanée des stations de radio commerciales ; les activités de diffusion simultanée et de « quasi-diffusion simultanée » des services sonores payants ; et les activités Internet des services de radio par satellite, des stations de radio non commerciales et de la SRC.

Pour plus de détails, veuillez acheminer vos questions à l’adresse licence@socan.com.   

Ceci constitue un avis public en vertu de l’article 69.1 de la Loi sur le droit d’auteur.