AC VasquezOutre l’exploit de Laurent Duvernay-Tardif qui est devenu dimanche soir le premier Québécois à gagner le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City, il y avait une autre raison, musicale celle-là, de faire monter le niveau de fierté nationale. En effet, le récipiendaire du Prix International au Gala de la SOCAN 2018, Alex Castillo Vasquez, originaire du quartier St-Michel, à Montréal, s’est vu confier les rênes de la production musicale et des arrangements de la performance de Shakira qui partageait la scène aux côtés de Jennifer Lopez.

Une grosse commande pour le membre SOCAN qui, joint au lendemain de son expérience, n’en revenait toujours pas : « Ça fait 3 ans que je travaille avec Shakira sur de la musique. Pendant qu’on était à Barcelone, la nouvelle du Super Bowl est arrivée ! Et on a commencé à donner forme au show musicalement au cours des trois derniers mois. De très longues journées! Pour moi ç’a été une expérience vraiment incroyable! J’ai tellement appris en travaillant d’aussi près avec Shakira. Et d’être sur le gazon hier soir et pouvoir regarder le Super Bowl, ça n’a pas de prix! Et après j’ai amené ma mère et ma sœur à la fête surprise de Shakira, c’était once in a lifetime! »

L’exploit de AC Vasquez, né d’une mère Colombienne et d’un père d’origine dominicaine, n’est pas non plus passé inaperçu dans la presse latino puisque des articles sont parus dans les quotidiens El Día et Listin Diaro.

Celui qui a passé les trois derniers mois à travailler sur la production musicale du medley de Shakira pour le flamboyant spectacle de la mi-temps n’en était pas à ses premières armes aux côtés de la star. Il a déjà collaboré à la composition de 5 chansons pour elle dont son dernier single Me Gusta. Cette collaboration de Vasquez s’ajoute à des dizaines d’autres ayant gouté aux palmarès ces dernières années, dont Becky G, Ricky Martin, Britney Spears, Justin Bieber, Selena Gomez, Niki Minaj.

La SOCAN se réjouit des succès internationaux de AC Vasquez et lui souhaite d’autres accomplissements d’envergure pour le futur.