Lia Liza a été sacrée découverte de l’année aux Golden Owl Awards de Vancouver, et si cette artiste originaire de Colombie-Britannique commence à se faire remarquer, faire de la musique est depuis toujours son but.

« J’ai la musique dans le sang depuis mon enfance », confiait-elle l’an dernier à No Fun Radio, diffusée sur Mixcloud. Elle affirme que son père est un chanteur incroyable et qu’elle-même s’entraîne depuis qu’elle a neuf ans, ce qui lui a permis de décrocher un diplôme d’études postsecondaires en chant. Une fois toutes ces aptitudes acquises, elle a fait ce que bon nombre d’artistes canadiens avant elle ont fait dans le but de poursuivre une carrière musicale : elle s’est installée aux États-Unis.

Habitant désormais Los Angeles, Liza partage son temps entre sa carrière musicale et une carrière de mannequin. Elle a lancé son premier album en 2018, Just What I Needed, une compilation de magnifiques pièces R&B comme la très estivale « Roll With Me » et l’entraînante « The Feeling ». Ces chansons mettent en valeur le talent d’une chanteuse en pleine possession de ses moyens qui sait comment se mettre en valeur sur un « beat » solide pendant plus de trois minutes. Sa carrière de mannequin a également pris son envol et elle a notamment été vue dans la campagne promotionnelle pour les produits KKW Beauty de Kim Kardashian.

Si la musique et le mannequinat sont ses deux priorités pour le moment, elle affirme qu’elle a bien l’intention d’ajouter d’autres cordes à son arc, éventuellement. Dans une entrevue accordée à High Snobiety, Liza affirmait vouloir jouer au cinéma ou à la télé en plus de souhaiter un jour diriger sa propre entreprise « afin de pouvoir redonner à ma communauté ». Qu’elle domine les ondes, les scènes des défilés de mode, le petit ou le grand écran, les ambitions de Liza la mèneront sûrement vers de très hauts sommets.