« Une chance qu’on s’a » c’est plus de 80 artistes québécois de tous les milieux qui s’unissent depuis leurs résidences pour un événement-bénéfice afin d’amasser des dons pour deux organismes : « Les petits frères », un organisme qui contribue à contrer l’isolement des aînés de 75 ans et plus et « SOS Violence conjugale » qui voit à la sécurité des victimes de violence conjugale.

« Une chance qu’on s’a » sera présenté le dimanche 10 mai 2020, le soir de la fête des Mères. L’émission, produite avec le support du Gouvernement du Québec, sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec et TVA à partir de 19h30. La soirée sera menée par six présentateurs qui se relaieront pour animer la soirée : Marie-Claude Barrette, Mélissa Bédard, Marie Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Marc Labrèche et Gildor Roy.

L’imposante liste d’invités inclut des membres SOCAN tels que Céline Dion, Lara Fabian, Koriass, Louis-Jean Cormier, Claudia Bouvette, Ariane Moffat, Alex Nevsky, Les Trois Accords, Andréanne A. Malette, Bleu Jeans Bleu, Elisapie et Charlotte Cardin, entre autres.

Ce n’est pas que la musique qui sera au rendez-vous, d’autres invités feront également une apparition : l’animatrice Mélanie Maynard, l’humoriste François Bellefeuille, l’écrivaine Kim Thúy, Étienne Boulay, l’actrice Sarah-Jeanne Labrosse, et bien plus.

Pour faire un don aux organismes, c’est ici.



Les membres SOCAN Tim Moxam et Khalid Yassein et Devan Glover du groupe Wild Rivers (en compagnie de Robyn Dell’Unto) ont terminé en première place dans leurs catégories dans le cadre de l’édition 2019 de l’International Songwriting Competition, devant plus de 18 000 soumissions en provenance de 140 pays. Moxam est arrivé en première place dans la catégorie Vidéoclip pour sa chanson « Honesty » tandis que Wild Rivers a remporté les honneurs dans la catégorie Folk/Auteur-compositeur-interprète pour la chanson « I Do ».

Plusieurs autres membres SOCAN ont remporté des prix :

Deuxièmes places

  • Lyrics Only—Scot Robinson et Bobby Cameron pour « Istanbul » (interprétée par Scot Free Sessions)

Troisièmes places

  • Blues — Harpdog Brown et M pour “No Eyes for Me” (interprétée par Harpdog Brown)
  • Comedy/Novelty—Avery Pearson et Scout Durwood pour “Fingerblasting Women” (interprétée par Scout & Avery)
  • Lyrics Only—Carl Bernard pour “I Am the Storm” (interprétée par Carl Bernard)
  • Performance—Mathew van Vooght et Dan Mangan pour « Let Me Go » (interprétée par Mathew V)

Pour une liste complète des gagnants et mentions honorables de l’édition 2019 et pour écouter les chansons gagnantes, visitez le site web de l’ISC. La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires !



Alors que se poursuivent les mesures de distanciation sociale pour combattre la propagation de la COVID-19, la SOCAN maintient ses activités au maximum de sa capacité. Dans le but de vous informer sur ce que nous faisons pour nous adapter à la situation, et comment nous le faisons, nous vous présentons une nouvelle série de mises à jour de la direction sous forme d’entrevues en ligne avec divers membres de la direction.

Nous donnons le coup d’envoi de cette série avec Michael McCarty, chef des services aux membres et du développement des affaires à la SOCAN, qui discute Que fait l’équipe des services aux membres en ce moment ? (Avec sous-titres français.)