L’énergique groupe The East Pointers a remporté le Prix SOCAN de la chanson de l’année pour « Two Weeks » lors de l’édition 2019 des East Coast Music Awards. Le directeur A&R principal de la SOCAN, Rodney Murphy, et l’auteur-compositeur-interprète primé d’un JUNO Old Man Luedecke ont remis le prix aux membres du groupe lors de l’édition 2019 des East Coast Music Awards qui avait lieu le jeudi 2 mai dans la Confederation Ballroom du Delta Hotel by Marriott Prince Edward, à Charlottetown. Une deuxième ronde de prix a été remise dans le cadre de cette 31e édition lors du gala qui clôturait l’événement le dimanche 5 mai.

Classified est l’artiste qui est reparti avec le plus de trophées, quatre, soit les prix du meilleur enregistrement rap/hip-hop, du meilleur enregistrement solo et de l’album de l’année pour Tomorrow Could Be the Day Things Change ainsi que celui du vidéoclip de l’année pour « Powerless ». Le gagnant du Prix de musique Polaris 2018, Jeremy Dutcher, est quant à lui reparti avec trois trophées, soit meilleur enregistrement de musique traditionnelle de l’année et meilleur enregistrement par un artiste en émergence pour son album Wolastoqiyik Lintuwakonawa, en plus du prix de l’artiste autochtone de l’année.

L’auteur-compositeur-interprète Ben Caplan a remporté le prix de l’auteur-compositeur de l’année, tandis que le Charke-Cormier Duo a remporté le prix de la meilleure composition classique pour Ex Tempore et le prix du meilleur enregistrement francophone est allé au groupe Les Hôtesses d’Hilaire pour l’album Viens avec moi. Pour une quatrième fois, le prix de la Salle de spectacle de l’année a été remis au Carleton Music Bar & Grill de Halifax, un fier membre de notre programme Autorisé à vous divertir, dirigé par Mike Campbell.

SOCAN Song House, ECMAs 2019

SOCAN Song House aux ECMAs 2019.
Rangée arrière : James Piercey (de ChessClub), Ashley Condon, Drew Moores, Corey Hachey (de FM Berlin), Alicia Toner, Cameron Nickerson, Kristen Rodden-Clarke (de Quote the Raven). Première rangée : Mike McKenna Jr., Jordan Coaker (de Quote the Raven), Mallory Johnson, Elsie Morden, Melissa Cameron-Passley (de la SOCAN), Brian Howes.

Dans le cadre de la semaine d’activités culminant avec le gala de remise de prix, le réalisateur d’expérience Brian Howes a animé la SOCAN Song House at East Coast Music Week les 1er et 2 mai. Onze artistes des provinces atlantiques ont été sélectionnés afin d’avoir la chance de bénéficier de judicieux conseils pour la création de chansons à succès. Ces artistes, en ordre alphabétique, étaient : Jordan Coaker (du groupe Quote the Raven), Ashley Condon, Corey Hachey (du groupe FM Berlin), Mallory Johnson, Mike McKenna Jr., Drew Moores, Elsie Morden, Cameron Nickerson, James Piercey (du groupe ChessClub), Kristen Rodden-Clarke (également de Quote the Raven) et Alicia Toner.

Par ailleurs, durant cette semaine des ECMA, un Prix No. 1 SOCAN a été remis au duo terre-neuvien The Fortunate Ones — Catherine Allan et Andrew James O’Brien — pour sa chanson « Hold Fast » qui a atteint le sommet du Top 20 de CBC Music à deux reprises, le 9 août 2018 et le 3 janvier 2019.

Fortunate Ones, SOCAN No. 1 Song Award, ECMAs 2019

Fortunate Ones, lauréats d’une chanson No. 1 de la SOCAN