Classified a dominé les East Coast Music Awards 2025 avec cinq trophées, notamment dans les catégories producteur de l’année, artiste solo de l’année, parution de l’année pour « Amnesia », parution rap/hip-hop de l’année pour « Sure Enough », et parution country de l’année pour son apparition sur « If I Die Today » de Brett Matthews. Il a reçu la majorité de ces prix lors du gala qui a eu lieu le jeudi 8 mai au Mary Brown’s Centre.

Vishtèn a raflé les prix de l’Album de l’année pour Expansion et celui de l’Album folk de l’année et de l’Album fusion de l’année pour « Kouma », tandis que Kellie Loder a remporté le prix du choix du public à la fois comme Artiste de l’année et pour la Vidéo de l’année pour « Can’t Go Back ». Maggie Andrew a été honorée en tant qu’Artiste canadienne d’origine africaine de l’année et pour la Parution rock/alternative de l’année pour « DAY JOB ».

Lors du gala, « Let Me Fish Off Cape St., Mary’s » d’Otto Kelland a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Les Ennis Sisters ont reçu le Prix Dr. Helen Creighton pour l’ensemble de leur carrière, et Chris Ryan a été récompensé du Musician’s Achievement Award. Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.

En plus de présenter le prix de l’Auteur-compositeur de l’année à Old Man Luedecke pour « The Raven and The Dove », la SOCAN a été très active durant les ECMAs 2025.

Nous avons organisé notre camp annuel de création SOCAN Song House, animé par notre ambassadeur de la côte Est, Carleton Stone, en compagnie de l’auteur-compositeur de renom Donovan Woods comme mentor. L’événement a réuni 12 auteurs-compositeurs de la région de l’Atlantique, leur offrant l’occasion de vivre les joies, les défis et la croissance créative liés à l’écriture de chansons en groupe. Les participants étaient Summer Bennett, Noah Malcom, Dee Hernandez, KAYO, Joe Henry, Justin Fancy, Kelly McMichael, Maggie Andrew, Rachel Cousins, Logan Richard, Jay Heart et Claire Siobhan.

Mick Davis, SOCAN, No 1 Song Award, ECMAs, 2025

Mick Davis

Le vendredi 9 mai, la SOCAN a présenté une classe de maître au Delta St. John’s, l’hôtel officiel de l’événement. Carleton Stone et Donovan Woods ont discuté d’inspiration, de son processus d’écriture en solo, de coécriture et d’autres sujets, ce qui a offert aux gens dans la salle un regard précieux sur l’art d’écrire de grandes chansons.

Le dimanche 11 mai, la SOCAN a présenté son toujours populaire cercle des auteurs-compositeurs au JAG Soundhouse, animé par Stone et Kellie Loder. L’événement a mis en vedette des chansons marquantes, des histoires personnelles et des performances mémorables de Woods, Luedecke, Kelly McMichael, Jah’Mila, Ben Chase et Quote The Raven.

Le samedi 10 mai, au restaurant Blue Water, l’équipe créatif de la SOCAN a remis à Mick Davis un Prix de la chanson no 1 pour célébrer le fait que la chanson Vibrations atteindra le sommet du CBC Music Top 20 le 12 septembre 2024. Davis est le seul auteur de la chanson, interprétée par lui et son groupe, Thin Love.

Lord Quest, responsable des relations créatives pour la musique noire à la SOCAN a participé à un panel sur les droits et redevances et, avec en compagnie de Carleton Stone, à des rencontres en tête-à-tête avec des participants de la conférence. Il a également animé une session « SOCAN et Fondation SOCAN 101 » avec Holly Hudson de la Fondation SOCAN. Andrea Kokonis, chef des affaires juridiques et avocate générale, a quant à elle pris part à un panel sur l’intelligence artificielle organisé par la Songwriters Association of Canada. Notre réception Connection SOCAN 100 a rassemblé environ 60 membres, dont Neon Dream, Paige Penny et de nombreux représentants de la scène musicale de la côte Est.