La SOCAN a eu le plaisir de présenter l’édition 2019 de la Fête Famille et Amis à la City Winery de Nashville le 24 mai dernier, réception qui lui a permis de rendre hommage aux membres qui y travaillent et de leur permettre de réseauter intensivement avec de nombreux auteurs-compositeurs, éditeurs de musique et autres membres de l’industrie locale.

Nous avons accueilli plus de 100 invités dont des Nashvillois et Nashvilloises, des gens de l’extérieur de la ville et des représentants de l’industrie dans les domaines des maisons de disques, de l’édition musicale, des entreprises de technologie musicale et des agences. Nous avons eu le plaisir de recevoir des personnalités comme James Barker, Colin Linden, Gordie Sampson et Kelly Archer, pour ne nommer que ceux-là.

La SOCAN a également eu l’occasion de rendre hommage à Eddie Schwartz, qui l’a représentée pendant de nombreuses années à Nashville et qui venait d’être intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. L’artiste musicale Raquel Cole a présenté une version passionnée d’un des succès les mieux connus d’Eddie Schwartz, « Hit Me with Your Best Shot », et les invités sont tous repartis avec un verre à liqueur portant humoristiquement le titre de la célèbre chanson.

L’équipe de la SOCAN se composait de Marc Ouellette, président de la SOCAN et du conseil d’administration; Michael McCarty, chef, Affaires des membres et Développement; Rodney Murphy, directeur A&R principal; Steve Ambers, directeur du développement international et de la conformité; et Melissa Cameron-Passley, représentante A&R.

La Fête Famille et Amis nous a également permis de présenter de nombreux Prix No. 1 SOCAN, notamment :

Aaron Goodvin, SOCAN, Rodney Murphy, Michael McCarty, Marc Ouellette

De gauche à droite : Rodney Murphy, Michael McCarty, Aaron Goodvin, Marc Ouellette

Un à Aaron Goodvin pour la co-écriture de « You Are », chanson co-éditée par ole qui a atteint la 1ère position du palmarès Nielsen BDS Country;

 

Tebey, SOCAN, Rodney Murphy, Melissa Cameron-Passley

De gauche à droite : Tebey, Rodney Murphy, Melissa Cameron-Passley

Un à Tebey pour la co-écriture de « Dive Bar », chanson co-éditée par BMG Rights Management qui a atteint le sommet du même palmarès;

 

Travis Wood, Todd Clark, SOCAN, Marc Ouellette, Melissa Cameron-Passley

De gauche à droite : Marc Ouellette, Melissa Cameron-Passley, Travis Wood, Todd Clark

Un chacun à Todd Clark et Travis Wood pour la co-écriture de « Feels Like That », chanson co-éditée par ole, Warner Chappell Music Canada et Downtown Publishing qui s’est hissée au sommet du même palmarès dans une interprétation de The Reklaws ; et un autre à Travis Wood pour la co-écriture de « Forever’s Gotta Start Somewhere », chanson co-éditée par Warner Chappell Music Canada et Downtown Publishing que l’interprétation de Chad Brownlee a propulsée à la tête du même palmarès.

 

 Brad Rempel, Tom Luteran, Sony/ATV Music Publishing, SOCAN, Michael McCarty, Melissa Cameron-Passley, Rodney Murphy

De gauche à droite : Tom Luteran, V-P Creative, Sony/ATV Music Publishing, Michael McCarty, Melissa Cameron-Passley, Brad Rempel, Rodney Murphy

Plus tôt dans la semaine, la SOCAN avait organisé un déjeuner en l’honneur de Brad Rempel, auquel nous avons présenté un Prix No. 1 SOCAN pour la coécriture de « Lost », chanson coéditée par Sony/ATV Music Publishing Canada qui s’est hissée au faîte du palmarès Nielsen BDS Country dans une interprétation de The Hunter Brothers.

 

Thomas “Tawgs” Salter, Simon Wilcox, Gordie Sampson

De gauche à droite : Thomas “Tawgs” Salter, Simon Wilcox, Gordie Sampson

Nous avons également invité à dîner Simon Wilcox, Tawgs Salter et Gordie Sampson, qui se sont tous les trois vu remettre un Prix No. 1 SOCAN pour la coécriture de « Hang Ups », chanson de Scott Helman co-éditée par Sony ATV Music Publishing Canada et EMI Blackwood Music Canada Ltd. qui a dominé le palmarès CBC Music Top 20. Wilcox et Salter ont tous les deux reçu un second Prix No. 1 SOCAN le même soir pour la coécriture d’une autre chanson de Scott Helman co-éditée par les mêmes sociétés, « Ripple Effect », qui a atteint la 1ère position du même palmarès.

La SOCAN remercie chaleureusement ses membres d’avoir pris le temps d’assister à la réception et félicite tous ceux qui s’y sont vu remettre des prix!