Matthew Burnett nous parle de la co-écriture et de la co-production de la chanson « Love Again » — qui a remporté le Prix SOCAN 2020 de musique R&B — en compagnie de Daniel Caesar et de son collaborateur Jordan Evans. Il nous raconte comment la chanson est née dans la douche avant d’être élaborée dans une chambre d’hôtel en Suède pour ensuite compter sur la participation de Brandy. Il nous parle aussi de son travail comme cogérant de Caesar en plus d’être son cocréateur, coproducteur et de faire partie de son groupe de musiciens de scène.



Le magazine Billboard disait de « Love Me » : « la pièce combine la vois cristalline de LIGHTS et la sensibilité “dancefloor” de [Felix] Cartal, et le résultat est une collaboration qui serait le joyau parfait au centre de n’importe quelle boîte de chocolats en forme de cœur. » La gentille vedette pop et le professionnel de l’electronic dance music nous racontent l’histoire de leur rencontre et de la création de leur chanson lauréate.



Warner Chappell Music Canada est le co-éditeur de cinq chansons primées dans le cadre des Prix SOCAN 2020 :

  • La participation de Snow dans la chanson « Con Calma » de Daddy Yankee (prix de musique pop) ;
  • La participation de l’auteur-compositeur et producteur audionumérique T-Minus dans la chanson « The London » de Young Thug (prix de musique rap) ;
  • La participation de l’auteur-compositeur et producteur audionumérique T-Minus dans la chanson « Middle Child » de J. Cole (prix de musique rap) ;
  • La participation de DeLorean Black dans la chanson « Money in the Grave » de Rick Ross (prix de musique rap) ; et
  • La participation de Ali Gatie dans sa chanson « It’s You » (prix de la chanson virale.

Vivian Barclay, de Warner Chappell, nous explique comment l’entreprise soutient, de nombreuses façons différentes, une palette aussi variée d’auteurs-compositeurs, comment ces chansons ont eu une portée internationale et du bonheur d’avoir un succès renouvelé quand une vieille chanson a une deuxième vie.