GALERIE DE PHOTOS PRISES SUR LE TAPIS ROUGE, EN-DESSOUS
Bryan Adams et deadmau5 ont remis le Visionary Award à Lights, tandis qu’Elton John et Kid Cudi, dans une vidéo préenregistrée, ont rendu hommage à The Beaches, qui est devenu le premier groupe à recevoir le Women of the Year Award lors du gala Women in Music de Billboard Canada, qui avait lieu le 1er octobre 2025 à la salle Rebel, à Toronto.
Animée par Keshia Chanté, avec le soutien de la chef de la direction de Billboard Canada, Elizabeth Crisante, la soirée a été ponctuée de prestations envoûtantes de Ruby Waters, Aqyila, Noeline Hoffmann (lauréate du Breakthrough Award), Cœur de pirate (lauréate du Trailblazer Award, accompagnée au piano par Alexandra Stréliski), ainsi que de la sensation montante Baby Nova, qui a livré une interprétation renversante de « Too Pretty for Buffalo ».
Les personnes remettant les prix ont été particulièrement élogieuses envers les lauréates. Boi-1da a qualifié WondaGurl, lauréate du Producer of the Year Award, de « plus grande productrice au monde». Elton John a déclaré : « The Beaches sont fantastiques… Je suis tellement heureux pour vous ; vous savez à quel point je vous aime. » Bryan Adams a dit au sujet de Lights : « J’ai travaillé récemment avec Lights, et j’ai été complètement renversé par ses arrangements et sa voix. » deadmau5 a ajouté : « Ce fut un plaisir, un privilège et un honneur de travailler avec une personne aussi exceptionnelle. Tellement de talent, et tellement de détermination. »
Voici la liste complète des lauréates :
- Noeline Hoffmann — Breakthrough Award
- Julia Wolf — Global Rising Star Award
- Julie Adam — Executive of the Year Award
- Cœur de Pirate — Trailblazer Award
- Charlotte Day Wilson — Innovator Award
- Meg Symsyk — Champion Award
- WondaGurl — Producer of the Year Award
- Lights — Visionary Award
- The Beaches — Women of the Year Award
Pour souligner le Mois de l’histoire des femmes, Billboard Canada a également dévoilé sa prestigieuse liste Women in Music Canada pour 2025, et la chef de la direction de la SOCAN, Jennifer Brown, ainsi que la directrice générale de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews, ont de nouveau reçu cet honneur national. Ces distinctions surviennent peu de temps après leur inclusion sur la liste Canada Power Players 2025 de Billboard, qui souligne leur impact constant et leur leadership au sein de l’industrie musicale canadienne.
Words & Music a posé la question suivante sur le tapis rouge de l’événement : « Que représente pour vous le gala Women in Music de Billboard? » Voici quelques-unes des réponses :
Tanika Charles : « C’est un moment où les femmes de l’industrie de la musique sont reconnues et représentées, où elles peuvent partager leur art ; et je suis absolument honorée d’être ici. »
Noeline Hoffmann : « C’est vraiment important et significatif pour moi d’être ici ce soir, j’en suis incroyablement fière. »
Hill Kourkoutis : « C’est une belle occasion pour les femmes de l’industrie de se réunir, de se soutenir et de se célébrer mutuellement. Toute occasion de le faire, à mon avis, est une chose magnifique. »
Lights: « On a été freinées pendant longtemps, alors c’est le fun d’avoir des occasions comme celle-là pour briller, montrer qu’on a tout ce qu’il faut — et même plus. On a dû travailler encore plus fort pour rattraper le temps perdu, pour compenser les occasions qu’on n’a pas eues. Des soirées comme ça, ça compte vraiment. »
Chxrry : « On revient de loin. Toronto, c’était une petite scène à l’époque et pendant longtemps, c’était surtout les gars qui dominaient. Mais là, j’ai l’impression que c’est enfin notre moment avec des artistes comme Sadboi, Jessie Reyez, Savannah Ré… C’est vraiment à nous de prendre le relais. »
Jully Black : « Pour moi, c’est comme une course à relais aux Olympiques. Qui prend le départ? Qui court en deuxième, en troisième? Mais au fond, c’est une course de toute une vie. Ma mère me disait souvent “la course est remportée par les plus rapides” mais en réalité, non, elle l’est par celles et ceux qui tiennent bon. Ce soir, on célèbre cette endurance. »
- The Beaches
- Lights
- Chxrry
- Une moitié de NOBRO
- Alexandra Stréliski
- Jully Black
- Omega Mighty