Dans une entrevue vidéo, le « beat maker », producteur, auteur-compositeur et membre SOCAN Frank Dukes (alias Adam Feeney) – un des deux gagnants du Prix SOCAN de l’Auteur-compositeur de l’année, l’autre étant Shawn Mendes – décrit brièvement sa manière de travailler. Spécifiquement, il parle de sa Kingsway Music Library, de sa collaboration avec Post Malone et de son habitude d’étudier les autres producteurs. Frank Dukes – qui a travaillé avec Kanye West, The Weeknd, Rihanna, Kendrick Lamar, Lorde et Cardi B, entre autres – offre un conseil essentiel aux jeunes auteurs-compositeurs et fait l’éloge de la SOCAN.

Frank Dukes était accompagné lors de l’entrevue par Kaan Gunesberk, un de ses co-auteurs sur « Havana », le tube planétaire de Camilla Cabello, pour lequel ils ont tous deux reçu un Prix de musique pop 2018 de la SOCAN. Il a également reçu deux Prix de musique rap 2018 pour la co-écriture de « Fake Love » de Drake et de « Congratulations » de Post Malone.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dans cette entrevue vidéo, le réputé auteur-compositeur-interprète country et lauréat de trois prix Classique SOCAN 2018 nous raconte brièvement la création d’une de ces chansons primées, « My Heart Has a History ». Il nous raconte également d’où lui est venue l’inspiration pour son plus récent EP, The Journey, et pourquoi il considère que sa rencontre fortuite avec Carl Perkins (le créateur de la chanson « Blue Suede Shoes ») est l’un des faits saillants de sa carrière.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dans une entrevue vidéo, les musiciens de l’immensément populaire groupe rock Our Lady Peace – membres de la SOCAN et lauréats du Prix national 2018 au Gala de la SOCAN de la musique canadienne anglophone à Toronto – parlent d’écriture de chansons. Plus précisément, ils décrivent la façon dont ils ont composé « Innocent », chanson récemment sacrée Classique de la SOCAN; comment le groupe reconnaît publiquement l’aide de la SOCAN; l’effet qu’a eu sur l’approche du chanteur principal Raine Maida le fait d’être compositeur indépendant à Los Angeles depuis 20 ans ; la passion des membres du groupe pour le métier ; et ce qu’ils aimeraient conseiller aux jeunes auteurs-compositeurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *