Le 9e Gala des prix Trille Or s’est déroulé au Centre des arts Shenkman d’Orléans, près d’Ottawa le vendredi 5 mai et était télédiffusé à travers le pays en direct sur les ondes de UNIS. Trois prix ont été remis à Mehdi Cayenne (Meilleur album pour « Aube », Meilleur interprète masculin et Chanson primée pour « La pluie) et deux à Anique Granger (Meilleure auteure-compositrice, prix présenté par la SOCAN et qui lui a été remis par la chef des affaires de la SOCAN Geneviève Côté, et Meilleure interprète féminine), ce qui fait d’eux les grands gagnants des Trille Or 2017.

Parmi les autres célébrés de la soirée, notons la formation Pandaléon qui s’est mérité le Trille Or du Meilleur groupe, Ponteix qui a remporté les Trille Or Découverte et Meilleur EP, Caroline Savoie qui a raflé le premier Trille Or Meilleur album de l’Acadie et la formation Hey, Wow qui a été récompensé dans la catégorie Meilleur spectacle.

Le rédacteur en chef de Paroles & Musique de la SOCAN, Eric Parazelli, était sur place pour recueillir les réactions de Mehdi Cayenne et Anique Granger au terme de ce gala biennal organisé par L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM